habitudes et souhaits pour CASUS 97
Forums > Magazine & Site Internet > Parlons du magazine
... "connaître vos habitudes de lecture peut nous aider à améliorer le mag, donc n'hésitez pas à nous en parler (vous pouvez même ouvrir un fil pour cela d'ailleurs !)"
donc voilà c'est fait
un fil pour parler de nos habitudes concernant notre mag préféré, les idées qui pourraient aider à l'améliorer encore plus (on est déja dans le top du top donc à ce rythme on va être proche du soleil ), les souhaits, etc
à propos de souhaits, certains évoquent (et aimeraient) un hors-série Chroniques Oubliées
en tant que vieux routard pourquoi pas un hors-série mythique, genre un Laelith reloaded format mook à la sauce BBe ?
à propos de souhaits, certains évoquent (et aimeraient) un hors-série Chroniques Oubliées
en tant que vieux routard pourquoi pas un hors-série mythique, genre un Laelith reloaded format mook à la sauce BBe ?
rag nar
J'applaudis des deux mains et je rajouterais pourquoi pas un hors-série Paorn reloaded?
Bon ok ça ferait un peu réchauffé mais après tout c'est la crise alors vive les reboots!
c'est l'actu avec les jeux actuelles j'aime pas les sceances de nostalgie sur les vieux jeu qui prennent plusieurs page
j'aime bien par contre quand on parle de l'histoire du jeu de role ou d'un jeu de role sur une ou deux page mais faut pas que cela soit l'essentielle
les indispensables luxes nécessaires (apprécie l'oximore) à dans le magazine les note d'humour : mongol et gotha , les fées n'ont que ce qu'elle mérite , etc ...
bref pas de nostalgie de trentenaire de l'actu et encore de l'actu
pour les scénarios j'aime toujours en avoir mais j'ai remarqué que quelque soit le magazine de jeu de role je les lis de plus en plus transversalement alors que ado j'adorais les lire même si je fessait pas le jeux là. j'ai l'impression que le style d'ecriture des scenar a changé et ca je peux rien y faire par m'y habitué .
j'aimerais avoir un scenar contemporain et ou sf à chaque volume car j'en ai soupé de la fantasy
en gros ne tombé pas ds le rétro a outrance
- les actu
- mongol et gotha, Kroc le Bô, les Bellaminttes,...
- les inspi ciné, bd, Tv,...
- les scenars un peu tout mais varié méd-fantastique (type CO qui peu être adapté facilement à tout jdr méd-fantastique), contemporain, cyber punk (ou shadowrun), futuriste (Star Wars), ... L'idée de mini campagne avec des scénarios qui se suivent de CB en CB est très bonne
Des HS:
- un jeu complet avec scénario est une excellente idée (CO au hasard)
- un monde ou une ville (Laelith revisitée pour CO, 1000 ans après par exemple ou avant) avec pistes d'aventures
- un recueil de scénarios ou de campagnes spécifique à un jdr (qui a dit CO)
bref pas de nostalgie de trentenaire de l'actu et encore de l'actu
...
en gros ne tombé pas ds le rétro a outrance
chromed.acc.
Je suis d'accord mais la publication d'un système de règle comme CO se prête bien à un (ou plusieurs) décors pour le faire vivre.
Dans ce sens, et sans aller dans le retro à tout crin, il me semble que des settings emblématiques de casus mais revisités (il ne s'agit pas de faire une repompe de ce qui a été déjà publié) seraient un plus appréciable.
après, si ça se faisait, il faudrait également de l'inédit en plus par rapport aux numéros traditionnels genre scénarios, aides de jeu spécifiques, etc ... et pour le suivi on aurait toujours le CB bimestriel
perso (et en attendant ? ) je reste quand même plutôt sur un HS à thème(s) et utilisable avec n'importe quel JdR, un spécial scénarios ? Un univers clé en main ? Aaaaah je me prend à rêver : revisiter Laelith dans un format mook avec la formule ancienne & nouvelle génération d'auteurs de ce nouveau Casus ça pourrait vraiment le faire !
On sait le boulot que représente un mook de 260 pages tous les 2 mois donc bosser sur un hors-série en plus ça parait quasi impossible (va falloir recruter et pourquoi pas mettre les lecteurs à contribution hé hé ) mais on peut toujours rêver non ?
Voilà une excellente nouvelle!
Un truc que j'avais apprécié à une certaine époque de Casus V1 : pour un jeu nouvellement sorti, un "package" présentation/critique + aide de jeu + scénario.
ah et sinon, il me semble qu'il existe un scénario shadowrun qui doit traîner dans vos cartons et qui devait constituer la suite d'un scénar paru dans Black Box à l'époque...(un shadowrun dans un studio d'enregistrement avec l'Humanis dans un coin du ring et des orks panthers dans l'autre) un clin d'oeil à votre premier mag de jdr serait sympa (et sinon serait-il envisageable de l'obtenir en demandant gentiment avec le sourrire ?... je suis feignant en ce moment niveau préparation de scéanrs )
édit : il semblerait que ce scénario soit dans le Casus n°4 si j'ai bien compris certains autres post du forum... ahh ils sont forts chez BBE :-)
une petite remarque sur les annonces du contenu des prochains numéros:
Mon habitude de lecture de PDF de JdR, c'est sur une tablette... et la seule chose que je n'arrive pas, mais alors pas du tout à ouvrir, c'est Casus. Je ne sais pas s'il y a moyen d'optimiser le PDF pour que ça marche mieux. En tout cas, ce serait top !!
Quel modèle de tablette ? Si une Android, tu as fait un tour sur
Quel modèle de tablette ? Si une Android, tu as fait un tour sur le sujet dédié ?
Gap
Une Asus Transformer. Tiens, la dernière màj de Perfect Viewer semble avoir réglé le problème (auparavant, ça ne marchait ni avec le reader de base, ni avec Acrobat, ni avec PV). Bon, ben cool, plus de problème !