Pangée et Oblivion 688
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Rôle'n Play & gammes 5E
Je suis tombé sur ce site, qui semble avoir un portrait de Lone.
- Chriz
C'est en cours.
Mes 2 précommandes (j'ai dû séparer Pangée d'Oblivion) sont arrivées plus tôt cette semaine (je suis au Canada).
- JK Barley
Idem, donc ça devrait arriver rapidement
je viens de recevoir ma commande mais j'ai recu deux fois le tome 4 au lieu du tome 3 sur le papier de ma commande il est bien noté que j'aurais du recevoir le tome 3
c'est fait
Bonjour,
En regardant le Rn'P de jeudi dernier, Julien à un moment dis que Pangée est "d'inspiration greco-romaine". Pourriez vous m'en dire plus sur ce théme? Est ce purement esthétique (perso j'ai pas vu) ou dans le lore?
Si on compare à Odyssey of the dragonlords et Arkadia Pangée est dans la même veine?
- JK Barley
- et
- Julien Dutel
Le terme exacte employé est "greco-européenne"
Et ça on peut déjà l'entendre dans pas mal de noms propres : Minea, Khoros, Ophaermos, Kephtos, etc. Et ça même depuis la première saison d'Oblivion.
Le mot même "Pangée" et de cette inspiration.
Je pense qu'on peut trouver des inspirations dans les lois et dans la politique, mais je suis loin d'être assez calé pour être formel ici.
Toutefois ça reste une des inspirations, mélangé à beaucoup d'autres plus européennes justement (on parle de Jarl, et autres termes plus celtiques ou tirent des peuples barbares, etc.)
On est donc pas dans quelque chose basé sur l'antiquité comme Odyssey of the dragonlords, etc.
Je dirais même que l'inspiration de cette période de l'Histoire, le moment un peu de la transition époque celtique, fin de l'empire romain, arrivé du christianisme, est un thème que l'on retrouvait déjà dans les Cinq Royaumes, du même auteur.
Pangée, et particulièrement l'Empire Minéen, a une forte inspiration grecque antique, mais dans une version médiévalisée. Rien à voir avec Odyssey of the Dragonlords, donc, par exemple, qui fait de l'antique fantasy.
On retrouve effectivement les noms mais pas que. Quand tu regardes les illustrations dans le slivres tu vois que l'architecture rappelle aussi cette période (même si les territoires sont si vastes qu'on a aussi d'autres inspirations). De même dans les costumes qui empruntent souvent un peu d'antique.
La structure politique de l'empire (notamment l'accès la citoyenneté, les lois et les châtiments, les lois sur la filiation, et bien d'autres aspects) est aussi inspirée de la grèce antique. Le tout avec une déconstruction du concept de noblesse (qui n'est pas héréditaire per se, même si une position peut s'hériter).
Mais il y a aussi quelque chose d'un peu romains dans certains aspects, notamment la gestion des légions qui ressemblent fortement aux légion romaines.
Après il y a d'autres choses qui sont mélées à tout ça (notamment au niveau de la religion et de la cosmogonie de la création du monde qui est inspiré de l'asie, et non de l'europe). Mais c'est juste pour dire qu'on est pas dans du moyen âge féodal classique comme on en a l'habitude, surtout.
bonjour, peut etre que l'info est passée, mais je ne la retrouve pas.
Est ce que le contenu de la future boite d'initiation est le même que la précédente (même scénario)?
merci
- Helicon38
- et
- sarroyan
Contenu identique sauf illustration de la boite si j'ai bien compris .
bonjour a tous, je prepare la campagne d'Oblivion. je cherche le texte du reve dans oblivion a donner à mes joueurs, je n'arrive a scanner correctement la page du livre et je n'ai pas envie de l'abimer. Quelqu'un pourrait me le fournir?
- Erlik
Tu le trouves sur internet, sur d'anciens forums qui proposaient de jouer a la campagne originale
Sinon j'ai une question sur la campagne : je vais attaquer le livre 3 et j'ai un doute sur les changements d'Oblivion suite aux évènements de la fin du livre 2. Que deviennent les Ravageurs ? Sont-ils autonomes ? Ou s'éteignent-ils comme kes Mekhanôms?
- Julien Dutel