Shadowrun Anarchy 650
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun
Concernant les compétences câblées, c'est vrai que le concept classique (payer cher pour l'implant puis ensuite un prix plus faible pour chaque compétence) s'adapte difficilement à Anarchy.
Je trouve la solution de Prêtre très bien, personnellement j'aurai même offert le premier slot (ce qui revient à diminuer de 1 le coût de l'Atout).
Pour comparaison, il existe p. 71 un Atout spécial Touche à tout (niveau 2 / 3 / 4) : permet de relancer 1 / 2 / 3 dés sur les tests quand vous n’avez pas la compétence.
Une autre solution serait de faire un Atout par attribut mais je trouve que ta solution est plus proche de l'esprit des compétences câblées.
Par contre, les mapsofts ne nécessitent pas d'être achetés selon moi (google map est passé par là depuis )
- BeauBarbu
- et
- Pretre
Par contre, les mapsofts ne nécessitent pas d'être achetés selon moi (google map est passé par là depuis )
Ou OpenStreetMap :P
oui mince on a le droit de runner en open source, le devoir même ! A bas les megacorps !
(en passant je suis tombé sur cette pépite par pur hasard https://www.youtube.com/watch?v=8GPGQoR6f6w&feature=youtu.be)
On aura autorisation d'utiliser un calque comme celui du livre pour faire nos "ajouts" ? Et de le diffuser sur ce site si c'est validé par DIEU ? J'avoue que j'ai pas l'habitude alors ma question a peut être été posée 1000 fois auquel cas je m'en excuse.
Pour la gestion des visions nocturnes/thermo/normales... On peut penser que les runners de bases sont équipés de façon à ne pas subir de pénalité dûe à la luminosité du monde. Au pire l'humain exploitera la RA et aura l'habitude d'interpréter tous les blips lumineux qui l'entourent. Entre les pubs et les annonces des commerce qui popent dans son champ de vision il aura aussi accès aux analyses en temps réel des gens qui l'environnent. (Anon présente un belle façon de l'analyse en temps réel des gens qu'on croise)
Bon forcément dans cette optique de l'utilisation de la RA, les sinless sont visibles comme le nez au milieu de la figure. Mais bon il y en a beaucoup des, sinless dans le monde... Et le monde a besoin de ces rébus de la société ! :p
- olivhood
Un film avec Clive Owen ou tout le monde est enregistré et quand les flics croisent les gens dans la rue ils ont toutes les données qui s'affichent.
Forcément le thème parle de la liberté individuelle et d'un hacker qui peut s'effacer complètement. Bon film, pour moi, avec une vision assez fasciste de l'utilisation de telles techno.
Content que ma proposition te semble cool et cohérente. Je vais donc la valider telle qu’elle et je vous ferais des retours.
Je prépare un doc qui reprend tous les atouts, avantage et désavantage que j’ai créé et je le partagerais à la communauté.
Je suis aussi entrain de prévoir un verso pour la fiche afin de gérer les véhicules, les drones et Le cyberdeck.
- Sammy
Merci !
Pensez vous que placer conjuration avec l'attribut charisme pour remettre les shamans elfes sur le devant de la scène (sinon leur 8 en charisme ne sert qu'à en faire des faces ...) serait une mauvaise idée ?
Pareil pour les nains le bonus en force ne devrait il pas plutôt être un bonus en logique ? On a aucun métatype qui améliore la logique alors que 3 sur 5 ont un bonus en force..
Il ne s'agit que de mes réflexions pour des règles maisons et j'aurais aimé avoir votre sentiment en terme d'équilibrage et de cohérence avec l'univers.
- Pretre
Pour moi très clairement la Conjuration doit obligatoirement être sur le Charisme en tout cas pour le Shaman. C'est ce qui est le plus logique et le plus en adéquation avec l'univers. Et c'est ce que je ferais à ma table.
- Aschramm
Avoir Conjuration avec Charisme pour les chamans me semble bien oui. A noter que même pour les elfes ce n'est qu'à moitié un avantage, vu que ça les force à monter Volonter (pour les sorts) et Charisme pour la Conjuration.
Pour le bonus de Logique aux nains c'est différent : rien dans le lore SR ne justifie ça. Cela étant dit, c'est votre SR donc vous faites bien ce que vous voulez. Je ne pense pas qu'un bonus de +1 au max d'un attribut risque de déséquilibrer quoi que ce soit.
- Aschramm
- et
- Pretre
C'est une très bonne chose à mon avis de mettre la conjuration en Charisme, déjà car c'est plus logique et plus en adequation avec l'univers et aussi car ca va davantage équilibrer les éveillés.
Pourquoi ne pas laisser la conjuration sous la Volonté mais permettre des tests de Négociation avec les esprits pour les conjurateurs? Le problème c'est que la magie est gérée par la Volonté et les relations sociales par le Charisme.
La Conjuration n'est pas une affaire sociale dans le sens relations humaines.
Faire de la Conjuration sous le Charisme, c'est transférer une compétence de Volonté sous Charisme, ça ferait passer le nombre de compétences de Volonté de 4,5 (corps à corps étant rarement utilisé sous VO) à 3,5 et celles de Charisme de 5 à 6. Un déséquilibre d'utilité d'Attribut...
Donc oui ca parait logique et sympa de faire la Conjuration sous le Chraisme, mais est ce que ca ne rend pas Volonté secondaire, même si Volonté sert à déterminer les PE.
En fait techniquement la conjuration a toujours été liée au Charisme dans les autres éditions (pour le nombre d’esprits invocables). De plus tu n’imposes pas ta volonté à un esprit, tu lui demandes un service. Le faire par la Volonté c’est impliquer que l’esprit est à tes ordres. Autant pour un Mage ça ne me dérange pas trop, autant pour un Shaman c’est à mes yeux une aberration.
De plus tu n’imposes pas ta volonté à un esprit, tu lui demandes un service. Le faire par la Volonté c’est impliquer que l’esprit est à tes ordres.
Pretre
Oh tu es un chaman toi ! Va dire ça à un mage hermétique et tu auras des problèmes
- Pretre