[Horreur à Arkham – Le jeu de rôle] 48
Forums > Jeux de rôle
Time to Harvest n'a, à ce jour pas été traduit.
Oui je partage ! Ce n'est pas ma conception de Cthulhu en jdr après s'il y a un public tant mieux !
Hello, je commence à lire le livret. Et j'aurais une question.. dans la scène 1 on explique qu'on est en mode "narratif" et que dans ce mode, on n'utilise pas de des..
puis début scène 2, ça commence : lorsque tous les pnj ont épuiser leur des...
il y a une subtilité quelque part ou?
- artificier
Je suis aussi plongée dans le livret, je viens de recevoir le jeu. Si j'ai bien compris, tu utilises les dés dans les scènes narratives ( comme la scene 1), pour les actions complexes uniquement. Les tests de compétences en font partie.
Je pense demander des tests de mystères/ culture et méninges si les joueurs bloquent sur les énigmes.
Mais ils ne sont pas obligés d'utiliser tous les dés avant que je passe à la scène 2. Et au debut de celle ci la reserve de dés revient au max.
Je suis en train de le lire également. Comme partagé par Webfourmi, lors d'une scène narrative si tes PJ font appel à leurs compétences ils doivent utiliser leurs dés. Cela permet de laisser chacun faire des actions avant d'arriver à une autre scène. Le truc sympa c'est que, quel que soit la scène qui suit ils regagnent leurs dés, mais si c'est une nouvelle scène narrative qui commence libre au MJ de décider du temps qu'il s'est écoulé entre les deux scènes (on peut donc faire avancer l'intrigue en fond de cette manière). Le système a l'air assez cool, à tester !