[Le Fix, site d'actualité JDR] : news du site et échanges sur le contenu 43
Forums > Communauté > Le JdR fait parler de lui dans les medias
Hello. perso ce que j'aime dans Le Fix c'est le contenu , mais aussi le format et le ton.
Et vous m'avez fait peur à un moment.
J'ai commencé à voir arriver des chroniques/critiques longues comme un jour sans pain, et pourtant bien garnies de miel... et je me suis dit : "oh non, le fix devient vraiment main stream, avec un niveau de regard critique proche d'une chaîne youtube sponsorisée". Mais il semble que vous ayez retouvé un peu de piquant ces dernières semaines et vous m'en voyez ravi.
Je ne suis pas d'accord, on peut être piquant (c'est à dire faire de l'humour) et être pertinent. Je ne vois pas en quoi c'est incompatible. Moi aussi ce qui m'a toujours plus chez le Fix, c'est leur humour et en même temps leur sérieux en peu de mots.
Merci @Griffesapin et @Trelf, et ne vous inquiétez pas je ne prends pas ça mal ... je suis conscient de proposer un type de contenu avec des caractéristiques bien particulières, et je conçois tout à fait que cela ne plaise pas à tout le monde
L'important est que @Hiver trouve son compte ailleurs dans le contenu du Fix, car nous sommes une petite équipe avec plusieurs regards complémentaires sur notre loisir ... et c'est une de nos richesses de ne pas parler avec une seule voix uniforme
- Senrad
Y a pas à dire, les titreurs du Fix sont doués, on les soupçonne de se tirer la bourre avec Libé Respect.
- Carambouilleur
- et
- Vincent_lefixfr
Idem ! Merci à vous !
Je ne peux que dire la même chose, continuez comme ça. J'adore votre ton !
Information importante du Fix à ses lecteurs :
De nombreux lecteurs ont attiré notre attention sur le fait que les illustrations de Créatures de Lysérion et plus généralement celles d’Aetheria étaient le pur produit de la génération d’images par Midjourney. Nous les en remercions et nous en excusons tant auprès d’eux qu’auprès des illustrateurs qui déploient, chaque jour, un réel talent pour déployer une sensibilité personnelle et survivre.
Plutôt que de modifier l’article, nous reconnaissons notre erreur et la laissons visible, à titre d’avertissement, tant pour nous-mêmes que pour le public. Nous sommes arrivés à un point où les images générées peuvent faire illusion, surtout quand elles plagient un style qui a abondamment alimenté leurs bases de données comme le digital painting. Il n’est donc plus question de les regarder superficiellement et il convient de les tester, ce que nous n’avions pas fait pour Créatures de Lysérion et doit devenir un réflexe (par l’usage de The Hive ou de tout autre outil adapté).
Cette erreur nous place d’autant plus dans l’embarras que, collectivement, nous sommes unanimement d’accord pour proscrire l’usage des images générées dans toute forme de création rôliste. La position du Fix a été exprimée dans la conclusion de l’article The Nedd Ballad et n’a, depuis, pas changé : nous ne saurions cautionner l’usage d’une technologie à des fins de plagiat et d’appauvrissement de la profession. Elle nous engage à ne pas faire de publicité pour de tels produits, et nous renouvelons nos excuses et notre engagement.
- Vincent_lefixfr
Ou d'être lecteur de CanardPC depuis le numéro 1. Forcément, ça laisse des séquelles
Précision : cette information fait suite aux nombreux retours de notre article "Le lundi, c'est gratuit" de la semaine.
Cette fois ci c'est la bonne, le Fix a fait sa rentrée avec quelques articles savoureux :
Bons baisers des Andes, au service de sa majesté [chronique Sapa Inca]
Les 50 ans du JdR se fêteront à Senlis
Taïaut, l’ultime charge des chevaliers de Glorantha !
City of Mist : L’affaire du siècle [Chronique]
Et nous lançons une nouvelle petite rubrique éphémère, pour permettre aux lecteurs de nous connaître un peu mieux : chacun d'entre nous a répondu aux questions du RPGaDay 2024. Et on commence par le petit nouveau de l'équipe :
RPGaDay 2024 : Les réponses de la rédaction #1 : Ursulin Cornu
Très bientôt il y aura le retour du Lundi c'est ... gratuit !, et une ancienne rubrique va aussi faire son retour ... le Participafix
Restés connectés car il y a beaucoup d'articles en chemin qui vont arriver dans les prochains jours !