Darkrunes JDR 511
Forums > Communauté > Les financements participatifs
C'est que je suis très attentif à ce projet malgré mes critiques et le fait que je n'ai pas ENCORE pledgé !
- Songenoir
Nous avons essayer de prendre en compte le plus de "critiques" possible.
- LeoDanto
Franchement c'est très courageux et très pro de votre part. Vous avez tout mon respect pour ça.
Le projet à gagné 2 nouveaux souscripteurs ce qui est signe que les modifications ont fait leur effet.
Ma seule remarque et ne le prenez pas mal, je ne vous veut que du bien vous le savez et depuis le début. Petite analyse : concernant le premier palier qui est bloquant depuis le début, il reste amha beaucoup trop haut (16k ! Avec une moyenne de 2 souscripteurs par jour c'est mission impossible, c'est pas pessimiste c'est mathématique). Lors des profonds changements, je pensai en fait qu'il serait justement rabaissé à 10k ou 12k quitte à proposer moins (pas d'écran en prime et couverture souple, voir limite en n&b avec seulement quelques pages couleurs sur des illustrations choisies pour limiter les coûts) et l'objectif suivant aurait été justement l'amélioration du livre (couv' en dur, ajout de la couleur en intégralité, etc) et des options pour booster l'ensemble (set de dés, écran, versions pdf, etc).
On croise les doigts. Go go go !
- Songenoir
Oui, c'est un artifice (mais aussi un acte de prudence, au cas où ça ne marche pas). Mais ils font ça pour une bonne raison (et pas juste pour le plaisir de mettre en place un artifice, parce qu'ils ambitionnent évidemment de sortir un beau livre dès le départ).
- Dohnar
- et
- Songenoir
Je n'ai pas porté de jugement, j'ai juste donné une explication
De même que Dohnar, aucun jugement de valeur.
Oui, c'est un artifice (mais aussi un acte de prudence, au cas où ça ne marche pas). Mais ils font ça pour une bonne raison (et pas juste pour le plaisir de mettre en place un artifice, parce qu'ils ambitionnent évidemment de sortir un beau livre dès le départ).
Julien Dutel
Cela étant dit, Barbarians of Lémuria a beau être souple et en noir et blanc, ça n'en est pas moins un (très très) beau livre aussi !
Bon sinon, c'est vrai que ça a l'air de reprendre enfin, ce financement.
- Julien Dutel
Ah mais je ne dis pas que le N&B c'est tout caca hein
Comme je l'ai dit dans le dernier Casus Belli, les illustrations de Emmanuel Rodier sont tellement chouettes que c'est la classe aussi d'avoir un tel illustrateur pour un JdR et pour le coup le n&b lui va très bien. La couleur à tout pris n'est pas forcément indispensable dans un JdR, la preuve.
Après je ne sais pas si c'est plus vendeur (ou pas) mais peut-être que pour DarkRunes ça aurait pu baisser le palier de validation du projet, dommage.
- Fytzounet
- et
- Julien Dutel
Oui, mais pour une exception comme BOL seconde édition, tu as plein de JDR en noir et blanc sur lesquels on lit que c'est cher pour du N&B (j'ai tellement lu ça sur les produits des XII singes... même Watsburg qui, pourtant, se paie des illustrations certes oldschool mais superbes aussi). La couleur est quand même devenu un standard (et c'est parfois malheureux parce qu'une belle direction artistique en N&B vaut mieux que de la couleur pour la couleur)
- Ragnar