Darkrunes JDR 511
Forums > Communauté > Les financements participatifs
Nous sommes partisans des "backgrounds" solides mais assez légers.
C'est à dire que les meneurs auront de la matière sur laquelle s'appuyer, des axes forts, mais suffisamment d'espace pour broder leur chronique comme cela leur convient. En d'autres termes, pas de pavé historique, ce n'est pas notre but.
(Par exemple, nous citons plusieurs villes-comptoirs, mais n'en offrons pas de description. Pas dans le livre de base).
Qu'est-ce que vous entendez par "des axes forts" ? Peut-on avoir un exemple ? Et quid du traitement des nombreux peuples et tribus ? Pour prendre l'exemple des Galates du livret de découverte, quel est leur degré et leur volume de développement ?
Je confirme, uniquement vers l'avenir. Le temps s'écoule plus ou moins vite dans le Sidhé, mais il s'écoule.
Pour les "axes forts" et le traitement des tribus, vous en avez un aperçu dans le livret avec la Gaule (cette partie est entière). Avec cela vous pouvez vous faire une vision un peu plus précise du volume d'informations moyen de chaque grandes régions.
En sachant bien entendu qu'il y a en plus des informations "génériques" sur les celtes, les "nordiques" et les germains.
- NoOb38217
Merci pour les précisions, ça répond à mes questions.
Oy, ça répond à d'autres questions que j'aurais eu. Si l'équipe qui lance est du Sud qui sait... On aura peut-être un jour des démos de jeu à Toulouse ?
Le projet à gagné 2 contributeurs ce qui est, on en conviendra, beaucoup trop peu pour arriver au financement.
On aura des nouvelles, certainement pas des meilleures malheureusement, de la part de Songenoir et comme prévu la semaine prochaine.
Salut Ragnar,
sur la news semaine prochaine, tu est pessimiste parceque Songenoir t'a laisse entendre des choses ou tu l'es parceque tu l'es?
Une News annoncant un nouveau pallier de base accessible avec peut ètre un bouquin couverture souple... ca pourrait pas être possible aussi?
J'ai tendance a voir toujours la bouteille a moitie pleine, et même si ca monte peu, ca monte... ce qui signifie que ca ne descend pas non plus (jusqu'a preuve du contraire). Apres on peut rester a regarder la jauge au jour le jour et se deprimer ou esperer, ce qui comptera ce sera ou ca en sera dans une vingtaine de jour et ce qui se sera passe entretemps.
Quoi qu'il arrive j'espere qu'ils ne lacheront pas leurs rèves parceque ce qui se passe est tres loin d'être nul et j'estime qu'il y a largement maintenant ou plus tard de la marge pour optimiser encore et y arriver... en mieux!
Good Luck!
- Ragnar
Le problème c'est un problème de passif et de confiance plus qu'autre chose. Un problème que BBE connait bien par exemple. Quelque que soit la qualité des produits que tu rends si tu as merdé sur une partie du processus c'est ce qu'on retiendra malheureusement. C'est le commerce et ce n'est pas "fair"
J'ai un doute sur la possibilité de relancer les choses en modifiant autant "en cours de route" mais s'ils ne veulent pas arrêter cette participation c'est quand même une étape à tenter.
Ils ont du matériel sous le coude (Campagne, livre d'unviers etc...) "normalement" tout pour faire une PP réussit. A eux de réorganiser tout ça pour ne pas se mettre dans la merde et créer une nouvelle dynamique.
Bon courrage à eux par ce que malgré ce qui a été dit sur ce fil ça fait toujours mal de voir un projet qui peine.
Salut tout le monde,
Quelque soit la nouvelle (lundi ou mardi) elle sera bonne, de notre point de vue en tout cas
- Rui
- et
- Rui
Et c'est le principale.
Quelque soit l'info de début de semaine j'espère que soit ça relancera la campagne et/ou au moin que vous n'abandonnerez pas ce projet que j'aimerais voir aboutir.
Bon courage
Si j'ai dit ça c'est bien que oui j'ai échangé avec Songenoir, et oui je suis un indécrotable optimiste (si si, la preuve j'ai soutenu le projet ici même et cela depuis le début) mais à moins d'être naif, ou ne pas avoir participé à assez de financements pour s'en rendre compte, il serait vaint de vouloir croire que le projet sera financé en l'état, en tout cas par ce moyen là, ce qui ne veut pas dire qu'une autre solution ne peut être trouvée.
Cependant Songenoir laisse entendre que quelque soit la nouvelle (lundi ou mardi, voir message au dessus) elle sera bonne de leur point de vue, on peut donc envisager que le livre de base sera publié malgré tout, mais attendons l'info officielle...
78 contributeurs, petite montée certainement dûe à la présence de l'équipe ce weekend à la convention JdR de Chambéry.
Une chose que l'on peut quand même noter au sujet de ce projet c'est que l'équipe derrière est vraiment sérieuse, quand ils annoncent quelque chose ils s'y tiennent et cela depuis le début. Tous les changements et annonces ont été faites dans les temps ou les jours prévus. C'est un gage de sérieux et en tant que souscripteur c'est toujours rassurant de savoir qu'un éditeur qui s'engage va au bout de ses promesses. Du coup si une date est annoncée pour la livraison on peut légitimement penser que ça sera tenu (c'est pas toujours le cas donc bravo à eux).
Ne reste plus désormais qu'à attendre dans les prochaines 24h cette profonde refonte annoncée et voir ce que ça va donner. Perso j'aimerai y voir des paliers certes moins ambitieux mais plus raisonnables et qui donneraient un vrai boost au projet, au minimum pour financer le LdB, ce qui serait déjà bien. Pour le reste, c'est bonus, on avisera au fur et à mesure.
Nous avons essayé de concillier, au mieux, les attentes du plus grand nombre (en fonction de tous les retours que nous avons eu), nos possibilités et nos objectifs bien entendu (il faut garder à l'esprit qu'on essaie lancer la machine).
Du coup, nous avons du faire des concessions dans les deux sens. Le détail exacte de tout cela en fin de journée
Nouvelle version de la campagne de financement.
Très chers soutiens et fans, le bilan actuel nous indique que la campagne de financement n’atteindra pas ses objectifs en l’état. Nous allons donc procéder à une refonte de celle-ci.
La semaine qui vient de s’écouler nous a permis de réfléchir aux diverses remontées que vous nous avez donné et de chercher des solutions pour leurs mises en oeuvre. Comme je l’ai souvent répété, nous nous battrons jusqu’au bout de nos possibilités pour pouvoir arriver au terme du projet.
J’ai donc le plaisir de vous annoncer que nous ajoutons de nouvelles contreparties et modifions celles en place en les améliorant.
Quelles sont les modifications :
- Déblocage immédiat du PDF du Livre de base et du Livret du Kit du Meneur.
- Ajout d’une contrepartie “Fenrir” permettant d’accéder directement au PDF du Livre de base.
- Ajout d’une contrepartie “Fafnir” permettant l’accès au Livre de base et au Kit du Meneur.
- Augmentation de la contrepartie Thor : ajout du PDF du Livret de l’écran.
- Modification du contenu des contreparties Épona et Lug :
Livre de base
+PDF Livre de base
+Kit du meneur
+PDF Livret Kit du meneur
+PDF Scénarios x2
+Tous les bonus débloqués
- Disparition de la contrepartie Loki (au bénéfice d’Épona et Lug).
- Modification de la contrepartie Merlin (Boutiques) : qui passe à 138 euros avec 3 Livres de base + 3 Kits du Meneur.
Bien entendu ces modifications nous obligent à apporter quelques variantes aux produits proposés et aux annonces de compensations faites antérieurement :
- Le Kit du Meneur sera composé du Livret et de l’écran 3 volets en carton rigide (un bonus permettra de l’améliorer en y intégrant une carte grand format).
- Le PDF de la campagne Ragnarok ne sera pas fournis en compensation dans les contreparties Épona et Lug, mais en fera bel et bien partie si le seuil bonus correspondant est débloqué.
- Les dates de livraison vont être légèrement décalées :
Livre de base et Kit du Meneur (+ bonus rapidement productibles) > Septembre/Octobre 2018.
Les autres bonus (campagne, suppléments) > début 2019.
Nous vous proposons également une nouvelle progression dans les bonus, à découvrir directement sur la page principale.
Nous sommes confiants dans le potentiel de cette nouvelle offre.
A tous ceux qui ont choisi la contrepartie Épona (ou Lug), diffusez autant que possible le projet, vous ne pouvez qu'être gagnants.