Darkrunes JDR 511
Forums > Communauté > Les financements participatifs
(sans compter que certains hurlent à l'escroquerie de le présenter comme un jeu de pirates, ce qu'il n'est absolument pas, mais c'est un autre débat )Grand Strateger
Ouais, ESCROQUERIE !!!
/fin du HS/
Après c'est sûr faut aimer le type "uchnonie", qui est une porte ouverte à tout et parfois n'importe quoi je le concède. Certains préfèrent la rigueur historique, perso je sais que je suis bon public et autant je peux aimer et encenser des jeux historiques pointilleux comme PN2 comme des gros délires uchnoniques fourre tout comme les jeux cités plus hauts.
Concernant DarkRunes on en sait malheureusement trop peux pour juger, et on en saura certainement malheureusmement pas beaucoup plus vu la tournure du financement.
HS: non, la v2 n'a pas du tout été présentée comme ça. Et dans l'absolu rien que le titre de la gamme laisse planer le doute sur le rôle principal de la piraterie.
FIN HS
Je trouve que les uchronies passent mieux lorsqu'elles s'inspirent de l'histoire en prenant suffisamment de distance pour ne pas trop choquer (typiquement comme 7th sea: ça ressemble à l'Europe mais c'est pas l'Europe, c'est la Theah)
- Pretre
Alors ils ne doivent pas aimer non plus les légendes des cinq anneaux, ni pleins d'autres jeux. Du coup juste par curiosité vous jouez à quoi?
NoOb
Bizarrement ça passe beaucoup mieux avec L5R, peut-être parce que c'est beaucoup moins proche de notre culture occidentale.
Ca dépend des moments : Pathfinder, INS/MV, L5R, COF, voilà l'essentiel depuis pas mal de temps.
HS: non, la v2 n'a pas du tout été présentée comme ça. Et dans l'absolu rien que le titre de la gamme laisse planer le doute sur le rôle principal de la piraterie.
FIN HS
LeoDanto
[HS]
Ca dépend par qui
[Fin HS, n'insistez pas je n'irai pas plus loin]
- LeoDanto
HS: Oui car la V2 se recentre davantage sur la piraterie, le premier supplément sortie il me semble étant Nation Pirates. En tout cas c'est le premier supplément sortie en VF. Mais jamais la V1 ne s'est présentée comme seulement un jeu de pirate. En tout cas ce n'est pas comme cela que j'ai été attiré.
Mais on peut en parler sur un autre poste si besoin, histoire de ne pas polluer celui là inutilement.
D'ailleurs je reviens au sujet : DarkRunes à gagné un pledger, un vrai travail aux forceps là.
Pas de soucis M. GS ca arrive à tout le monde. l'âge peut être ?? ^^
Sinon de mon cotés Dark Rune ne m'interesse pas. Non pas car le jeu n'a pas de potentiel (même si je ne suis pas en accord avec certains problèmes de maquette du kit d'initiation) mais tout simplement car il n'y a pas la magie, la petite flamme qui s'allume en moi quand un JDR m'interesse.
Je suis en accord avec le fait que le CF pour moi a été très mal réfléchie et qu'il est difficile maintenant qu'il s'envole. Je pense qu'un reboot est nécessaire.
Par contre graphiquement très beau, un vrai travail de qualité dans son ensemble (sauf quelque problèmes techniques de maquette et quelques choix qui ne me conviennent pas...)
Je lui souhaite de réussir car je sais très bien quels temps un tel projet prends et quel importance il a à nos yeux.
Concernant l'uchronie proposée, je peux tout à fait comprendre qu'elle plaise ou non sans qu'on dise bah c'est une uchronie on s'en fiche si c'est pas réaliste. Il y a certaines uchronies qui sont plus ou moins bien faites selon les goûts de chacun.
Pour ma part ce n'est pas l'uchronie en elle-même qui me gène mais le fait que j'estime (mais je suis peut-être complètement à côté de la plaque) qu'il aurait fallu plutôt présenter en détails le 2ème âge (puisque c'est celui qui sert de cadre à la campagne) avec toutes ses composantes (empire minoen et punique notamment).
Bien sûr le kit ne permet pas de dire ce qu'il y aura exactement dans le livre de base mais on voir déjà qu'il y a un "problème" de place puisqu'il y est indiqué "Dans le livre de base l’accent est mis sur le premier et le deuxième âge, même si vous y trouverez de nombreuses informations sur le troisième.", pour moi ça veut bien dire que le 3ème âge va être "moins jouable sans travail du MJ" que le 1er et le 2ème. A partir de ce constat je me demande pourquoi le proposer autrement qu'en descriptif et ajouter des profils spécifiques pour y jouer.
- Ragnar
Nous sommes partisans des "backgrounds" solides mais assez légers.
C'est à dire que les meneurs auront de la matière sur laquelle s'appuyer, des axes forts, mais suffisamment d'espace pour broder leur chronique comme cela leur convient. En d'autres termes, pas de pavé historique, ce n'est pas notre but.
(Par exemple, nous citons plusieurs villes-comptoirs, mais n'en offrons pas de description. Pas dans le livre de base).
La période la mieux décrite est la première et plus particulièrement autour de -200/0.
La campagne Ragnarok doit décrire plus précisément la seconde.
Oui, il faudra un peu plus de travail du Meneur pour la troisième.
Voilà, si cela peut vous éclairer un peu plus
- Ragnar
- ,
- Dohnar
- et
- Gui
Tant qu'une période est suffisamment bien décrite c'est le principal.
De ce j'en déduis c'est que la gamme va développer les différents bg au fur et à mesure, et qu'il y a une époque déjà solidement décrite dans le ldb.