COF - Gestion des nouvelles capacités et nouvelles montures des PJ 29
Forums > Jeux de rôle
Tout dépend où commence le scénario mais trouver quelqu'un à qui vendre le cheval pour 150 PA n'est souvent pas trop un soucis.
Quant à savoir quoi acheter pour cette somme... Quelques potions de niveau 1 éventuellement. C'est à peu prêt la seule chose digne d'intérêt qu'un chevalier peut se payer pour ce prix là.
Pour en revenir à la question du griffon, l'un de mes PJ (dans Anathazérin aussi) avait prévu dans son back-ground d'avoir un petit chien. Comme il me demandait tout le temps s'il n'y avait pas un chien errant dans le coin, j'ai fini par lui faire remettre un chien à peine sevré (qui fera 10 kg tout mouillé à l'âge adulte) par l'entremise de sa déesse. Un soir, un farfadet lui a apporté un panier avec le clébard dedans. Pour comprendre, il faut savoir que, dans la partie, les farfadets servent d'intercesseurs entre les dieux et les humains et que les dieux interviennent assez régulièrement en jeu, pas forcément pour aider les PJ mais plutôt pour les pousser à bien comprendre que les dieux existent et qu'il faut les honorer (par exemple, Trenner à envoyé une récompense aux PJ après le troisième scénario). Pour le griffon, il est aussi possible d'utiliser le même "truc" sous la forme de la remise d'un oeuf ou d'un jeune animal si le Chevalier honore correctement son dieu
edit : oups, mauvais sujet...
sinon le probleme reste un peu le même pour le chevalier, j'ai une amélioration de ma monture, comme le justifier en RP ? L'abandon de l'ancienne pour prendre la nouvelle je trouve que c'est un peu artificiel et pas representatif du lien entre le cavalier et sa monture... les solutions sont plus difficiles à trouver (genre le cheval qui est lié magiquement au chevalier se transforme en monture magique puis en monture celeste avec des ailes, devenant un pégase ...)
TIens, j'ai été fureté et j'ai retrouvé des alternatives aux voies 3 et 5 pour le chevalier, les voici, un tout petit peu modifiée:
3. Piétiner (L) : Lorsqu’il est monté, le chevalier peut utiliser sa monture pour écraser la piétaille (voir la capacité "Massacrer la piétaille" pour la définition de ce type de créature). A ce tour, en plus d’une attaque simple sur la cible de son choix, il inflige automatiquement 1d6 DM à la piétaille dans un rayon de 3 mètres autour de sa monture (2d6 avec la capacité Massacrer la piétaille).
5. Frere Equestre: Le chevalier et son destrier sont inséparable. Init 15, DEF 16, PV 20 + [2 × niveau], Att +8, DM 1d6+4. Lorsqu’il est en selle, le chevalier peut faire attaquer sa monture une fois par tour en utilisant une action de mouvement, à la même Initiative que lui, avec un score d’attaque égal à son niveau +3. En véteran des batailles, le destrier possede un puissant instinct qui l'averti des dangers. Lui et son cavalier sont immunisés aux Attaques sournoises du voleur, à l’Embuscade du rôdeur ou à toute capacité similaire d’une créature.
Juste un petit peu. Kegron est à l'origine de la capacité de rang 3, et celle de rang 5 est une 2ieme version de celle que j'avais fait avec celle de rang 3 dans une optique de lien plus magique entre cavalier et monture...
plus d'info sur le post forums.php?topic_id=3034&tid=48991#msg48991