La Couronne de l'Ombre 28
Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Midnight
Je suis en train de finir la couronne de l'ombre avec un groupe à la mentalité et l'alignement plutôt mercenaire et qui n'aide les elfes que pour une récompense éventuelle. Question: comment gérer la réaction de la Reine des elfes devant ce groupe? les récompense t'elle comme dans le scénario, les laisse t'elle rentrer dans caradul?
Merci
Bref pour moi s'il ne font pas ça pour la résistance (et pas forcément celle des elfes mais celle de leurs clans) alors les retours seront a la mesure de leurs dévouement. Si par contre, ils ont oeuvré sciemment pour l'Ombre sans le regretter ou qu'ils n'ont pas de problème pour le faire dans l'avenir alors la reine (au moment ou elle sonde leurs esprit) pourra les jeter hors de la forêt. J'imagine qu'elle ne les tuera pas en récompense à l'aide fournit.
krater
Oui ça me semble cohérent, c'est vrai que je voyais mal la reine leur donner des capes elfiques etc...
Elle serait bien intelligente de leur proposer de travailler pour les elfes en échange de paiement en divers objets et asile qu'ils auraient besoin. Logis, armures,armes, poisons, potions, artisanat voir armes et objets magiques pour de grosses missions.
Ainsi elle s'assure de garder les mercenaires de son côté en leur faisant prêter allégance via un contrat ou tout autre serment dont ils seraient liés (tu peux totalement immaginer qu'elle le scelle via un rituel ou autre sort les empêchant de trahir les elfes).
De façon très personnelle, je verrais les choses comme suit:
Dans un premier temps, concernant le moment des "récompenses" de la fin du scenar:
- Que les PJ soient courtois ou pas ne change rien. Aradil n'est pas du genre à se vexer pour une parole déplacé, une insulte ou autre. Imaginez vous être une personne millénaire, ayant vu défiler la vie et la mort de dizaines de personnes faisant face à une personne de 30 ans. Imaginez-vous, comme si vous aviez 40ans et regardiez un enfant de 2mois et demi. Le fait qu'il vous fasse pipi dessus, sente mauvais ou se met à crier ou pleurer ne va vous arracher qu'un sourire et de l'amusement. De plus, il n'y aura pas non plus de façon hautaine de parler ni de prétention. Vous ne parlez pas comme ça à un nourrisson.
- Aradil ne leur fera jamais l'affront de leur demander de prêter allégeance. Au contraire, elle leur expliquera comment cela fonctione, afin que leur libre arbitre soit le moteur. Du genre, "Je ne vous ferait pas l'affront de me prêter allégeance, cela serait une marque de vanité et d'orgueil. Tous les gens présents sont ici de leur plein gré. Votre décision sera la notre. Vous nous avez aidé et vous méritez nos remerciement et notre respect" ... un truc du genre. Tout le monde peut changer d'avis, et rien ne vaut un petit séjour dans la capitale pour voir la réalité de la guerre. L'entraide entre personnes de race différentes, les soins quotidien, les retours d'escarmouches infructueux par cause de manque de guerriers. Sachez mettre en avant le fait que chaque individu peut changer la donne. Un flèche mortelle, un backstab, un arcaniste, le vol d'un objet précieux, des compétences rares, un petit rien peut changer beaucoup.
- Aradil tentera de montrer avec des exemple concrets quelle est la situation réelle des mercenaires. Ont-ils vraiment le choix qu'ils revendiquent? Quelle est la pérennité de leur acte? Quel est le camp (Resistance/ ombre) le plus sujet à trahir un éventuel accord? Qu'ont-ils réellement à gagner en jouant à ce jeu? Elle flattera les PJ de leur savoir faire et compétences, leur dira qu'elle peut les aider à survivre.
- Des personnes quelque peu têtu pourraient tout de même affirmer vouloir rester "neutre" si cela veut dire quelque chose. Alors, Aradil leur donnera tout l'équipement (non magique) dont ils ont besoin. Toute cape elfique ou autre arme magique serait une erreur car elle rendrait les mercenaires vulnérables aux Astirax et si ils se font prendre, la vue d'une cape elfique sur le dos d'un mercenaire armé clamera une sentence de mort immédiate. Pour bénéficier d'armes et d'équipement de qualité dites magique, il faudrait qu'ils restent auprès d'eux, sur la ligne de front ou sur les divers champs de bataille organisés, planifiés par la résistance.
- Prêter allégeance de plein grès
- Enfin, s'ils décidaient de partir d'Erethor, les troupes d'Aradil leur souhaiteront bonne chance.