Sean Connery (Août 1930 - Octobre 2020) 35
Forums > Gnomes & liches
RIP Mr. Connery même dans les pires nanars vous aviez toujours la classe ! (Et ce ne sont pas les rares esthètes du 7eme art qui ont eu la joie de voir le "chef d'oeuvre" innénarrable intitulé Zardoz qui diront le contraire ...)
Toholl03
Excellent film et interprétation ou l'allure douteuse de la photographie cuir moistache ne rend pas hommage à l'œuvre
- Senrad
Oui, et c'est de John Boorman. Je suis toujours un peu perplexe devant Zardoz, qui peut sembler kitsch et prétentieux (il est classé parmi les sommets du nanar dans les ouvrages qui leur sont consacrés, avec un brin de démagogie), mais qui, au-delà des interrogations métaphysiques et politiques intéressantes, recèle des moments de cinéma particulièrement emballants, voire cultes (je verse toujours une larme en repensant à la dernière séquence accélérée mettant en scène la formation du couple Sean Connery/Charlotte Rampling, la naissance de leur enfant, leur vieillissement puis leur mort, sur fond de Beethoven : j'ai vu ça quand j'étais préado, je n'avais pas compris grand chose, mais ça m'avait ému).
- Gollum
J'adorais cet acteur. Il aura marqué de nombreuses personnes par son talent. En cela, il est immortel dans nos coeurs.
Je trouve zardoz bien meilleur que l'Highlander 2 qui est pour moi pire qu'un nanar !
- Senrad
- et
- Gollum
Entièrement d'accord : Highlander 2 (et la suite...) est une catastrophe, qui n'a pas le goût drôlatique du vrai-bon nanar (même pas drôle!)
La Ligue des Gentlemen Extraordinaires était aussi un film totalement affligeant.
- Senrad
Erratum de réponse : Je répondais à Jay à propos de La ligue des Gentlemen extraordinaires.
Sean Connery n'avait pas apprécié le tournage non plus. Il a frappé (littéralement) le réalisateur. Et quand un journaliste lui a demandé s'il allait enterrer la hache de guerre, il a répondu avec son humour si british : "Oui, dans sa tête !"