[Héros & Dragons] Boîte d'initiation Rôle 'N Play 31
Forums > Jeux de rôle > Errata
Il y a une proposition de modification des dégâts d'un cimeterre en utilisant le modificateur de Force.
Or le cimeterre est une arme avec la propriété Finesse et peut appliquer le modificateur de Dextérité.
La correction n'a pas lieu d'être, me trompé-je ?
- Amau Ry
[message supprimé]
ps : merci à la personne qui a classé par livret, ça évite d'indiquer le numéro du livret à chaque correction
pps : merci également aux autres bénévoles correcteurs pour leur travail
De rien. Je trouvais ça plus clair.
Merci pour ton taff, je continuerai à voir si tout est bien référencé quand je croiserai de nouvelles erreurs (mais bon, en général c'est pendant que je prépare ma partie, alors j'ai parfois la flemme. xO)
Heu... je lis les corrections et je ne comprends pourquoi les informations sur l'allonge sont encore une fois réapparues. Je les avais déjà éliminées du livre (cf anciennes feuilles d'errata). La notion d'allonge n'est pas expliquée dans les règles, je l'avais supprimée, par choix de simplification.
Edit : bon, ben j'ai ajouté une dizaine de lignes sur le livret 4.
- Utilisateur anonyme
[message supprimé]
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit... Et surtout je ne sais pas si c'est réellement un errata ou juste moi qui n'est pas compris ... (je suis totalement novice).
Donc voilà : Livret 2 de la boite d'initiation héros et dragons Rôle 'n Play
§7 et §26 Rhingann doit faire un test de Connaissance des pierres:
pour le §7 : Rhingann fait un test de Connaissance des pierres, difficulté 15 ( il faut que je joueur de Rhingann lance 1d20, ajoute son bonus d'intelligence (0) et son bonnus de maîtrise (2) et fasse 15 ou plus réussir).
§26: Rhingann peut fait un test de Connaissance des pierre avec 1D20+4 (ce qui correspond à 1D20 + bonus intelligence + deux fois son bonus de maîtrise), difficulté 10.
Fiche du personnage Rhingann verso capacités spéciales:
Connaissance de la pierre: Quand elle effectue un test d'intelligence (Histoire) relatif au travail de la pierre, on considère que Rhingann possède la maîtrise de la compétence Histoire et ajoute le double de son bonus de maîtrise au résultat du test au lieu du bonus de maîtrise normal. jusqu'au niveau 4 inclus, ce jet est donc fait à +4.
Du coup j'ai l'impression que pour le §7 il y a une erreur ... ou est ce la situation qui fait que l'on applique pas le double de son bonus de maîtrise ?
Merci d'avance