Ils sont bien gentils de bloquer les gars en jaune ... 24
Forums > Gnomes & liches
Ceux que ça gêne pourront toujours ce défouller pendant un jeu de rôle, suffit qu'il demande au MJ qu'un groupe de monstre avec des gilets jaune soit ajouter au scénario et puis voilà une bonne baston qui s'annonce lol.
Même si je respecte leur combat et surtout la nécessité absolue d'une conscience écologique boostée… les gilets jaunes ont empêché un de mes joueurs venant de loin de me retrouver à une table sur Laelith le week-end dernier.
Dommage pour nous deux.
J'espère au moins qu'en compensation le mouvement en question aboutira à quelque chose de concret.
Moi aussi je respecte leur combat, ils ont raison d'être en colère quand on voit la suppression de l'ISF et le fait que le Kérosène ne soit pas taxé par exemples...
Mais leur combat ne touche pas les bonnes cibles. Bloquer les ronds-point ça ne va pas empêcher Macron d'aller en avion au Touquet. Par contre ça gêne des gens qui ont les même galères qu'eux, bref, je trouve ça contre-productif !
Par contre Big-Up pour les péages d'autoroute gratuits, les péages d'autoroutes c'était censé être temporaire quand ça a été créé, maintenant c'est devenu une grosse arnaque.
On peut aussi parler des super-tankers, qui polluent de façon monstrueuse. Quand on nous sort que la taxe c'est pour l'écologie mais que il y a 3 mois l'état inaugurait le plus grand monstre des mers pour la CMA CGM.
Et pareil, pas de taxes pour ces énormes navires, tout comme le kérosène que l'on trouve aujourd'hui à 0.8cts/L (pas sur de mes sources). Mais pour taxer les transports férroviaires et la voiture/camions. La il y a du monde, c'est à se demander si on se fiche pas de notre tronche quand même...
- Jeremy7435
Je suis quand même tres surpris que ça ne soit pas tombé en plein milieu de la livraison de PN2.
Juste comme ça, l'histoire que les 16 supertankers pollueraient plus que toutes les voitures est une bonne grosse déformation (si tu fais allusion à cette histoire). C'est un calcul théorique du pire pour un type particulier de polluant.
L’une des sources de cette confusion est une incompréhension des travaux d’un chercheur américain, James J. Corbett. Il s’en est expliqué sur la BBC. Pour résumer l’interview en anglais de 9 minutes, James Corbett a réalisé un calcul théorique en 2009 pour alerter sur la pollution aux oxydes de soufre due au secteur du transport maritime. Il a calculé que si 16 transporteurs utilisaient le pire carburant disponible, ils émettraient autant de dioxyde de soufre que toutes les voitures du monde roulant avec le meilleur carburant disponible
En terme de gaz à effet de serre, le transport représente 29% de la production en France et la voiture est le plus gros contributeur de ces 29%; loin devant les poids lourds, les avions et en tout dernier les bateaux.
- Karl le chauve
Je ne parle pas de cette histoire des 15 supertanker qui pollueraient plus que tous les véhicules de la planète.
Mais je parles effectivement de leurs utilisation de fioul lourd (vous vous rappelez de l'Erica, oui cette merde là) qui n'est pas taxé par l'état et coute moins cher à la pompe qu'un de ces équivalent : l' ULSMGO (Ultra-Low-Sulphur Marine Gas Oil) le gazoil à faible taux de soufre. Equivalent que les gens du milieu préconise car moins nocifs que le fioul lourd qui rejete plus des particules fines.
Il me semble que concernant les taxes sur le kérosène, l'état ne peut intervenir, je crois qu'il y a une histoire d'accord internationnal empêchant une nation de taxer ce carburant, je crois bien, hein!
https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/17217/reader/reader.html#!preferred/1/package/17217/pub/24756/page/8
- Nioux
Oui et ce n'est pas pour rien que tous les vols Qatar Airways passent par Doha et ceux d'Emirates par Dubai.