Devinettes rôlistes 3834
Forums > Gnomes & liches
Non... Ca je l'ai et c'est du 3d6, comme toute la gamme GURPS. Le seul qui se soit permis une dérogation à la règles (à ma connaissance), c'est GURPS Goblins, qui utilise un jeu de 36 cartes (6, 7, 8, 9, 10, V, D, R, A, remplaçables par 2d6 - un d6 pour les dizaines, un autres pour les unités) pour tirer aléatoirement la maladie subie dans certains cas... Mais, bon, c'est GURPS Goblins, un supplément comique et loufoque (et un bijou d'ingéniosité au demeurant)...
- Senrad
Je me rappelle avoir entendu parlé d'un Jdr antique uchronique où l'empire romain avait évité l'effondrement grâce à la découverte de la poudre à canon.
Ça serait pas ça?
Impossible de me rappeler le nom par contre...
Un JdR avec des "d8 bricolés pour simuler des osselets romains" ? Vraiment ?
c'est juste un coupe de main pour compléter les souvenirs brumeux de Jadawin
Fvlminata ?Même maintenant, le nom ne me dit toujours rien...Bon, cette fois, c'est moi qui m'y colle, je ne vais pas esquiver indéfiniment, n'est ce pas ?Je m'excuse d'avance car ça va être beaucoup trop simple, mais les 2 que j'ai en tête me semblent toutes 2 bien trop faciles.
En voilà une, donc: "Dans quel jeu le sang est la clé de la prison qui retient la mort?"
- Thegrom
Vampire, la Mascarade ? (Le sang réprime la frénésie de la Bête qui répand la mort).
- NooB294044