Devinettes rôlistes 3834
Forums > Gnomes & liches
Je prends donc la main pour une charade (une vraie, Jadawin, toi tu as fait un rébus ) :
Mon premier est l'onomatopée favorite de Io après son aventure avec Zeus,
Mon deuxième est un panier de crabe,
Mon troisième est l'onomatopée favorite des adeptes de Cayden Cailean,
Mon quatrième est un démonstratif,
Mon tout est une campagne de JDR
- Jadawin
J'ai le second, cela donne menace (meuh nasse).
Pour Cayden je ne connais pas et du coup j'ai tchin, glou, hips, hic
Cela peut donner Meuh - Nasse - Hic - Ce
Menace-X ?
Bon je me lance (si la réponse à la charade n'est pas bonne, cela fera une deuxième énigme en parallèle).
Il s'agit d'un JdR (mais pas que) où vous pouvez tour à tour trier des ordures, voyager grâce à un orgasme ou enquêter sur un meurtre bien particulier.
- Wayne
- et
- Yg_one
C'est une excellente réponse, pour cette non moins excellente campagne pour COC parue dans Casus Belli (et que je viens de clore avec mes habitués ).
En effet, l'écriture de Christophe Siébert est excellente et a un petit goût coupable de reviens-y.
Par contre je ne suis pas sur de réussir à tomber sur des gens assez fous pour y jouer, même si j'aimerais bien !
On s'est penché dessus avec ma femme et je crois qu'on a trouvé...
Le chariot des dieux, pour Alien ?
- Wayne
Oui, c'était un vrai travail d'équipe.
Je ne trouvais pas du tout (comme d'habitude ), parce que je pensais d'abord au mot roi. Ma femme a regardé. On a cherché ensemble. Puis on s'est dit que ce roi était bizarre, accoutré comme un roi africain ou moyen-oriental. Elle m'a dit d'un coup : "Ce serait pas le Shah d'Iran par hasard ?"
Et Le Decharne nous a aidé aussi ! Pour Rio. On se demandait ce que c'était que cette plage. Vu sa réponse, j'ai agrandi la photo et j'ai reconnu la colline avec le Christ dans le fond.
Bref, c'est même un travail à trois !
Donc, Le Decharne, si tu as une énigme, tu peux aussi la proposer, le temps que j'en trouve une...
- Wayne
Joli rébus ! Je n'aurais jamais trouvé