Casus Belli n°3 disponibles !!! 302
Forums > Magazine & Site Internet > Parlons du magazine
on est mi-avril, on espere bientôt des nouvelles du prochain Casus (toujours prévu pour la fin du mois ?)
Au vu de l'annonce pour le Casus n°3 vers la mi-mai... affiché mai-juin, il me semble que le décalage introduit est de deux mois (et non un seul comme indiqué), car nous n'aurons jamais de numéro mars-avril !
"- ben le dossier devait sortir en Septembre... moi j'avais prévu ça pour le 30 septembre donc... bon on est le 4 octobre, mais on est pas à 4 jours près non?
- non, moi quand j'avais dit septembre, ça voulais dire le 4 septembre au plus tard...
- ha bon, j'avais pas compris alors... t'es sûr que c'était aussi clair?"
allez courage BBE, on connais la musique...
pas trop convaincu de l'explication , ça donne raison à ceux qui disent qu'avec BBE c'est maintenant TOUJOURS du retard .....
N°1 Novembre-Décembre mais au final c'est plus le n° Décembre /Janvier
N°2 Janvier / Février au final c'est plus le n° Février /Mars.
N° 3 Mars / Avril et donc normalement Avril /Mai mais au final ça sera Mai / Juin.
La on nous annonce qu'il recadre pour reprendre des sortis non décalés. Bref ça fait un décalage au final d'1 mois, c'est pour ma part une décision normal.
bon c'est vrai qu'un retard (de plus ? ) ça fait jamais plaisir, en même temps si tout le monde s'en foutait ça serait pas bon signe, alors esperons juste que le mag soit bien dispo en mai partout (boutiques et boites aux lettres abonnés) et qu'ensuite ça suive le même rythme (n°4 en juillet, n°5 en septembre, etc).
ben si y avait pas de retard aussi
junkkoroba
En même temps, ils ont raison de le dire, c'était une erreur d'appeler le numéro sorti fin décembre novembre/décembre.
Quand tu as fini ton numéro fin décembre, il est clairement impossible de boucler le suivant dans le mois de janvier pour qu'il soit dispo en février. C'est con mais sur un périodique, à moins de bosser sur deux numéros à la fois, ben... tu l'as dans les fesses ton retard et il se répercute pour la suite.
Deux mois pour boucler les 256 pages, je trouve ça déjà petit (parce qu'il y a du matos à mort dans tout ça et quasi pas de pub... c'est un peu un supplément qui sort tous les deux mois quoi).
junkkoroba
En même temps, ils ont raison de le dire, c'était une erreur d'appeler le numéro sorti fin décembre novembre/décembre.
Quand tu as fini ton numéro fin décembre, il est clairement impossible de boucler le suivant dans le mois de janvier pour qu'il soit dispo en février. C'est con mais sur un périodique, à moins de bosser sur deux numéros à la fois, ben... tu l'as dans les fesses ton retard et il se répercute pour la suite.
Deux mois pour boucler les 256 pages, je trouve ça déjà petit (parce qu'il y a du matos à mort dans tout ça et quasi pas de pub... c'est un peu un supplément qui sort tous les deux mois quoi).
kobbold
Oui, autant j'ai pas mal râlé pour les retards pour deadlands collector, autant là, ça ne me choque pas pour caler les dates.
junkkoroba
kobbold
Oui, autant j'ai pas mal râlé pour les retards pour deadlands collector, autant là, ça ne me choque pas pour caler les dates.
Evensnalgonel
à propos de collectors & co j'aurai bien aimé des news sur l'avancement des travaux et les dispo de Eclipse Phase, Creatures du sixieme monde, L'Heritage de feu, le Bestiaire 3, Prelude à la guerre, Savage worlds et Battletech ...
Casus n°3 en retard? C'est TYNAD MISSYBLHE!!
La question que je pose, c'est est-ce que du coup la date d'envoi du 30 avril 2012 pour le concours de "Devine qui vient dîner ce soir" pourra être repousser.
Bref, ce qui compte, c’est qu’au final, si on suit le planning indicatif proposé ci-dessous, en gros, il va y avoir 6 Casus qui sortent en 2012 et c’est ça l’important !
CB 1 Novembre Décembre 11 (sorti fin décembre 2011)
CB 2 Janvier Février 12 (sorti fin février/début mars 2012)
CB 3 Mars Avril Mai 12 (sortie prévue fin mai 2012)
CB 4 Juin Juillet Aout 12 (sortie prévue fin juillet 2012)
CB 5 Septembre Octobre 12 (sortie prévue fin septembre 2012)
CB 6 Novembre Décembre 12 (sortie fin prévue fin novembre 2012)
Loin de moi l'envie de chercher la petite bête, mais moi je ne compte que 5 Casus en 2012 dans ce planning...