Ce n'est q'un au revoir mes frères (BB4 fan include) 240
Forums > Magazine & Site Internet > Parlons du magazine
Donc dans l'idée, pourquoi pas (on y a songé en fait), mais le problème majeure est celui du temps !
Donc dans l'idée, pourquoi pas (on y a songé en fait), mais le problème majeure est celui du temps !Oups ! Autant pour moi.
++
Damien C.
Dans ce cas, la solution du webzine pourrait vous soulager de la nécessité de produire x pages par mois. Je veux dire qu'il n'y aurait pas à fournir un nombre minimum d'articles. Ce serait selon vos inspirations et envies... Et selon le temps à votre disposition. Ce serait un mode de production libéré de la plupart des contraintes liées à un support papier (temps, disponibilité de chacun, frais d'impression, d'expédition, gestion des abonnements, etc.).
Outre-manche, Mongoose vient de publier son 83ème numéro mensuel de Signs & Portents. Donc, la "formule" marche.
Qu'en pensez-vous ?
si c'est pourri en effet non merci mais l'idée est là , suffit d'améliorer la formule, de le faire à la sauce BBE : un "pti" web zine régulier (à défaut de mag papier) afin de promouvoir et faire vivre les jeux Black Book c'est une bonne idée, un ou deux scénars + une ou deux aides de jeu et quelques news et le peuple sera content
Ben ou c'était un trait d'humour, soit il a compris que vous vouliez sortir deux livres par mois.C'était un trait d'humour, je sais bien sûr ce que veut dire bimestriel. C'était surtout pour faire remarquer que BBox n'a jamais été bimestriel (à moins que j'ai raté les numéros 1bis, 1ter, 2bis, etc.)
sunao
2/
Mais c'est pourri ! Damien C.Sans vouloir vexer Damien ni David, je crois quand même que BBE a un petit problème d'idéalisme et de perfectionnisme qui n'est peut-être pas en rapport avec les moyens dont la boîte dispose.
Signs & portents, c'est effectivement de la qualité des années 90, un peu surrané genre "mag amateur" (et encore, il y a des trucs amateurs largement plus aboutis), mais en échange : il ya une parution fréquente, et du matériel pas toujours de si mauvaise qualité. OK, on voudrait tous des produits de qualité ultra-supérieure écrits dans un français irrréprochable sur papier glacé mais quand même recyclé, avec un rythme de parution super soutenu.
Mais franchement, on ne dit pas à un peuple affamé: "attendez, on est en train de vous préparer du caviar , mais on ne sait pas quand ça sera prêt". D'abord, on décharge les sacs de riz !
Ensuite, quand tout le monde a bien mangé, et bien ça fait des gens en plus pour préparer le caviar.
Je me rends compte à la relecture que mon message est peut-être un peu "acide" par rapport à tout ce que BBE fait de bien, et même de très bien, voire, de trop bien. C'est juste que j'ai peur de vous voir disparaître (et mes gammes préférées avec vous) parce que vous n'auriez pas su vous "compromettre" suffisamment pour rendre le bazar possible. La qualité des produits est une chose, mais le commerce ça ne s'arrête pas là !
Même si on peut les critiquer, il y a sans doute des idées intéressantes à prendre chez Mongoose, car leur modèle économique semble solide, et ils ont le mérite de produire du JDR, même si la qualité des produits n'est pas toujours ce qu'on pourrait désirer !
Ne rêvez pas il n'y aura pas de S&P made in BBE dans un avenir proche.
Personnellement, je ne vais pas harceler les éditeurs de Chullu et autres jdr qui m'indiffères royalement...
A croire qu'ils veulent entendre que de la vil flatterie (Louis de Funes revient ils sont devenus fous) pas sur que cela soit des plus constructif, mais j'insiste pas trop vu que je suis deja un vilain mouton noir pour David...
Je trouve que les gars de BBe comprennes mal les critiques qui sont posté ici, ils les prennent souvent pour des attaques injustifiés, alors que si on critique c'est justement que l'on aime ce qu'ils font...
Der§en
Nope, c'est juste qu'il y a une manière de les exprimer, c'est tout, et suivant la manière / la personne qui les poste, ça passe plus ou moins bien.
Ne rêvez pas il n'y aura pas de S&P made in BBE dans un avenir proche.
Grand Strateger
ttttttt, avec un site de vente de pdf, c'est vrai que l'idée est tentante, on a déjà réfléchi sérieusement à un Black Box numérique (pour tout vous dire on avait évoqué une association avec les Carnets de l'Assemblée) mais il y a toujours ce problème de temps non extensible.