[Shadowrun] Actualité des gammes VO & VF (Tableau à jour page 1) 2255
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun
Oui, mais non... ce genre de discussion, c'est en MP, merci.
J'ai posé l'aprés midi pour lire Realité à la Derive ... c'est très bien ... merci pour toutes ces traductions !! et le suivit de gamme
Salut à tous,
BBE vient de mettre à disposition, sur les fiches produits du Livre de base SR6 et de Feu Nourri le fichier d'errata, aussi disponible en cliquant ici, ainsi que sur le premier post de ce fil. Un seul document regroupe les 2 erratas.
Vous y trouverez :
- Les erratas appliqués dans l'Edition Seattle du livre de base
- Les erratas de Feu Nourri, dont les Scores Sociaux des armures du livres de base qui avaient été omises par erreur
- Ombreloup
- et
- Carmody
Alors ça, c'est vraiment une excellente nouvelle
RnP va cette année mettre en avant le 6ème monde, jusqu'à une campagne de 4 scénarios au pallier des 100.000e
Je me réponds à moi-même pour vous informer que les pdf du Livre de base SR6 et de Feu Nourri ont été mis à jour pour intégrer les erratas qui viennent de paraître.
un peu HS (pas directement du JdR), mais je suis tombé sur sur financement, un jeu de deckbuilding en vo, je ne sais pas si cela peu intéresser certaines personnes
- yno
Ce n'est pas un jeu de deckbuilding*. C'est l'ancien TCG Shadowrun d'époque... avec un nouveau nom et vendu sous la forme de deux boites de 300 cartes (pas de boosters, tout y est). Ça ressemble un peu aux LCG actuels.
C'est un peu triste d'ailleurs car le financement explique (sans trop détailler) que c'est exactement le jeu d'époque sans aucune modif de règles aucune (vu qu'on peut jouer exactement les cartes d'époque et qu'il s'agit en partie d'un travail graphique — en partie parce que beaucoup d'artworks anciens sont gardés tel quels dixit la FAQ et les commentaires). Ils ont donc juste puisé dans les 500 cartes d'époque pour construire deux grosses boites prêts à jouer, mais sans modifs de game design pour un jeu datant de 25 ans...
*un jeu de deckbuilding est (pour résumer/et il y a des variations) un jeu où tout le monde débute avec les mêmes cartes en main et, progressivement, par des choix de cartes, va se construire un deck en cours de jeu. Ici, à la manière d'un Android: Netrunner ou Magic (sans l'aspect achat de boosters donc), on construit son deck avant la partie et on le déploie au mieux, au gré de sa pioche et des actions de son ou ses adversaires.
- The Old One
Merci pour ces précisions
Dans les jeux de deck building que j'ai essayé, je trouve que les interactions entre les joueurs sont très limitées et se résume généralement à "je prends la carte que tu veux" et jouer une carte ou deux qui pose problème aux autres. C'est pareil pour ce jeu ?
- Hamself
De ce que j'ai compris, il ne s'agit pas ici d'un jeu de "deckbuilding" où chacun démarre avec une main identique et achète de nouvelles cartes pour acquérir un jeu de plus en plus puissant.
Edgezone est un jeu qui est sorti à l'époque de Magic et ses mécanismes n'ont pas changé dans cette nouvelle édition. Ce qui a changé, c'est qu'il n'y a plus de cartes à collectionner avec des achats à l'aveugle de boosters. Mais on construit son deck avant la partie et on affronte un ou plusieurs adversaires avec les cartes que l'on a choisies, en espérant que le tirage permette d'appliquer sa stratégie tout en résistant à celle des autres joueurs.
D'ailleurs, les règles sont téléchargeables gratuitement sur la page du kickstarter.
- Smelcc
En fait, la confusion est là : Ne pas confondre "deckbuilding" (Magic, Android Netrunner, Shadowrun Edgezone) et "jeu de deckbuilding" (Dominion, Clank!, Shadowrun Crossfire). Pour le reste tout a été dit ^^
J'imagine que vous êtes déjà au courant, (4 mails tout de même, c'est pas mal...) mais il y a en préco Jeux de pouvoirs & menaces imminentes sur le site : news-4731.html
Pour ceux que ça intéresse, le premier supplément est une compilation de groupes / individus disparates pouvant servir d'alliés ou d'ennemis aux runners. On y trouve des nouveautés (le Freedom Network et les Shadow Chapters), mais surtout pas mal de figures plus ou moins connues de la gamme (l'Ordo Maximus, le Grey Cell mais aussi Stark, Theissen & Van Der Mer) dont quelques-unes ont pas mal fait parler d'elles que ce soit en SR5 (les Monades) ou SR6 (la Sea Dragon). Enfin, on y retrouve également une personnalité évoqué dans le supplément Menaces paru dans la gamme héritage (Halberstam's Brain).
Le second est un supplément présentant les dix AAA du début des années 2080 dont la toute nouvelle SpinGlobal.
Les deux suppléments se lisent à mon avis très bien sans avoir suivi les principaux métaplots du début de la V6, pour ceux qui seraient intéressés par leurs thématiques, mais pas par les parutions précédentes.
Et les deux supplémentas viennent chacun avec un scénario exclu à la VF! (je sais, c'est dit sur l'annonce, mais je le répète ici quand même)
- Evensnalgonel