[Shadowrun] Actualité des gammes VO & VF (Tableau à jour page 1) 2255
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun
Je n'ai pas encore ouvert mon paquet de carte et je pourrais bien avoir le même ressenti que toi.
Je me permets de faire une hypothèse: doubler le nombre de carte dans le paquet aurait rendu cette option peu rentable. Imaginer un paquet de carte à 40 ou 50€. Perso, je ne l'aurais pas pris. Ou un paquet de carte à 25€ mais sans la totalité des états? Je ne l'aurais pas pris non plus. Ou un paquet à 25€ pour seulement deux joueurs?
Je dirais donc que BBE a essayé de trouver une solution à la fois économiquement viable et qui permet d'avoir la totalité du matériel nécéssaire. Sans doute qu'on a perdu en pratique.
- Evensnalgonel
Oh, ce n'est pas tant de mettre 2 états par carte qui est compliqué (on s'y fait, même si ce n'est pas immédiat, loin de là), c'est jsute que sur 4 groupes, 3 ont les mêmes recto verso, et le 4 groupe de cartes, bin c'est pas les mêmes états des deux côtés comme pour les 3 autres groupes de cartes (en gros si pour l'un des 3 groupes on avait l'état XX et de l'autre côté de la carte l'état YY, là, pour XX, on a ZZ).
Résultat, ça complique la donne.
- Alban
Pour des questions de coût de fabrication (et donc de prix de vente) le nombre de cartes ne devait pas excéder 55. En gros, une planche d'impression comporte 55 cartes. En rajouter une, c'est utiliser une planche complète supplémentaire. Il a donc fallu composer les recto/verso au mieux pour proposer une aide de jeu sympa a un prix raisonnable.
Dans mon souvenir, tous les états sont en x4 sauf Embrumé qui est en x2. C'est donc cette différence qui fait que le recto verso n'est pas le même sur tous les jeux.
- Evensnalgonel
Quand on regarde la page 1 de ce fil de discussion, je trouve que c'est vraiment top le ratio entre la VO et la VF, surtout vu les corrections, les ajouts et créations ... plus le super collectif OPv2.
C'est vraiment top.
J'espère que les ventes permettront de continuer comme ça !
- Carmody
- ,
- Alban
Merci
Merci de la part d'OP2.0! Le gros avantage que nous avons sur BBE, c'est que nous ne sommes pas tenu de vendre (car il n'y a pas d'exemplaire papier).
AMHA, il n'y a que deux paramètres qui peuvent stopper les sorties de la gamme Héritage: si BBE décide d'arrêter (c'est toujours son droit) ou si la communauté OP2.0 se fatigue. C'est toujours possible.
Pour l'instant, pas de nuage à l'horizon, alors profitons
C'est pour quand le prochain supplément Heritage, j'ai fini de lire le dernier 😀
- Alban
Bonjour Cellendhyle,
Une fois un fichier terminé et livré par OP2.0, le document est dans les mains de BBE qui le sort au meilleur moment suivant son planing (et peut-être d'autres raisons qui ne me sont pas connues).
Je peux juste dire que OP2.0 continue à travailler sur plusieurs traductions en parallèles, que ça avance bien et qu'il devrait y avoir une sortie prochainement
Bonjour,
J'aurais voulu savoir si réalité à la dérive s'inscrit dans une suite de noir total ou pas du tout.
Le sujet n'est a priori pas ce qui m'intéresse le plus dans shadowrun mais si l'ouvrage est indispensable pour faire le lien entre noir total et les ouvrages à venir, je me verrais obliger de me le procurer.
Merci pour vos réponses.
- The Old One
- et
- Carmody
Hello
Réalité à la Dérive parle des archeras en général avec un focus sur ce qui c'est passé avec l'armée des UCAS détachée dans le cadre de Noir Total qui n'est jamais arrivée ... donc oui c'est lié et à priori Réalité à la Dérive est l'intérmédiaire entre Noir Total et Third Parrarel
Pour préciser un peu ce que dit The Old One : Noir Total aborde principalement 3 plots :
- La bataille de Détroit (entre Ares et les Insectes) C'est un peu une fin d'arc, au moins temporairement, ce n'est plus abordé pour l'instant
- Les blackouts dans de nombreuses villes des UCAS (d'où le titre), ce plot est aussi l'élément central de la campagne 30 Nuits
- La disparition du IIIe Corps d'armée des UCAS, n'est abordée que sur un petit chapitre de Noir total, de mémoire. C'est ce plot qui est continué dans Réalité à la dérive
Réalité à la dérive est donc la suite d'une partie de Noir total
- The Old One
- et
- Colonel Moutarde
- Bouclette