autres magazines / prozines & fanzines 2206
Forums > Communauté > Le JdR fait parler de lui dans les medias
Sii je l'ai mentionné, c'est que j'ai vraiment trouvé choquant que l'ont disserte sur cette gamme sans faire la moindre allusion a BBe, je trouve ceci pas très fairplay de la part de l'interviewer !
et sinon pour ceux que ça interresse la souscription pour la version papier de DI6dent est terminée donc le mag ne devrait plus tarder à débouler en quiosques et boutiques (175 pages au format A5),
Casus n'a qu'à bien se tenir ! Il va avoir de la concurence (de qualité)
ce qui est bien c'est que la forme, le fond et la périodicité des 2 revues sont completement differentes mais complémentaires, d'un coté on a un mensuel (si si ) de 80 pages au format "classique" avec des news/previews, des critiques, des scenars et des aides de jeux et de l'autre on a un petit format tres épais mais à la périodicité plus étalée (3/4 numéros par an) qui du coup laisse de coté les news/critiques pour se consacrer à des aides de jeux plus conséquentes, des enquêtes et des articles de fond fouillés et virulents ...
pour ceux que ça interresse (perso le numéro 1 malgré son concept original m'avais moyennement emballé) le numéro 2 de la revue Heros, le magazine dont vous etes le heros, est paru.
Tu as un lien ?
Voilà l'adresse des redoutables DI6DENT :
www.revueheros.fr
perso j'avais trouvé le numéro 1 lors du monde du jeu 2010.
pour revenir à DI6dent, idem j'attend l'abonnement de la version papier pour soutenir les ptis gars responsables de ce tres bon mag.
Ceux sont d'ailleurs les mêmes qui sont à l'origine du décidement très bon " Les Carnets de l'assemblée" et également du site de news ludiques "ikosa"
pour info :
pour info :
suite a des problemes de diffusion dans les temps à ses abonnés (tiens, tiens ...), le mag Ludika (mensuel d'infos ludiques : jdp, jdr, jcc) suspend ses abonnements et va rembourser tout le monde.
Ludika sera donc dispo désormais uniquement en boutique spé.
rag nar
Foutage de gueule, ou incompétence totale ?
pour info :
suite a des problemes de diffusion dans les temps à ses abonnés (tiens, tiens ...), le mag Ludika (mensuel d'infos ludiques : jdp, jdr, jcc) suspend ses abonnements et va rembourser tout le monde.
Ludika sera donc dispo désormais uniquement en boutique spé.
rag nar
Foutage de gueule, ou incompétence totale ?
Der§en
ppfff je dirai un peu des deux
bref un coup dans l'eau pour Ludika, alias le pétard mouillé de la presse ludique
reste à voir si le mag continuera vraiment a être dispo régulierement en boutiques mais j'y crois moyen
En tout cas je constate que la team à la base du mag est quand même habituée aux interruptions brutales dans un peu tous les domaines (sociétes Darwin project/Halloween concept/Siroz, Playfactory & D&D 4, magazines Backstab, Codex, Bodoi v1, etc ...)
ils sont hyper actifs et c'est un vrai plaisir de suivre leurs projets, qui s'enchainent à vitesse grand V !
A ce rythme vont bien finir par nous monter des projets jdr, hum
dernier en date : "le fix"
quasako "le fix" ? Eh bien c'est osé mais ils ont décidé de proposer une newsletter (news, interviews, aides de jeu, etc) de 4 pages, et ce chaque semaine ( ) sur le monde roliste avec à chaque fois un planning actualisé des sorties ...
je ne sais pas s'ils arriveront à tenir le coup mais en tout cas l'idée est exellente.
Inscription (gratuite) sur le site de di6dent
- ciné : preview du nouveau "Conan" (attendons de voir le 24 aout avant de hurler)
- dvd : "Black death", un inédit médiéval bien sombre avec Sean Bean (je l'ai vu et ça se regarde tranquille) à base de peste et de nécromancien, brrr
- série tv : l'arrivée imminente sur nos petits écrans de l'evenement HBO "Game of Thrones" avec Sean Bean encore et plus ça va et plus la série s'annonce prometteuse !
Perso, je m'attendait a des zombies dans Black Death et finalement, j'ai été agréablement surpris par ce film !
le numéro 1 (version papier) devait sortir ce mois-çi mais vu que le numéro 2 devait suivre en Mai, l'équipe de di6dent a préférée, pour des raisons à la fois pratiques et techniques, proposer un seul gros pavé en Mai comprenant les numéros 1 & 2 soit un mag/book (qu'ils ont surnommés un "Mook") de 300 pages !
le numéro 3 devrait lui paraitre au format annoncé initialement soit 100/150 pages et toujours prévu en Septembre ...
Je ne sait pas pourquoi mais je sent poindre une sourde angoisse quand a la sortie de ce Mook, une arlésienne en devenir un peu comme Black Box 4 ou pas ?
le mag pdf devant sortir tous les 4 mois, hasard du calendrier la version papier du 1 et 2 se suivaient d'un mois donc c'était plus "pratique" de sortir le tout en groupé.
quand à Black Box 4 ... il ne sortira, à mon humble avis, jamais (malheureusement) et puis avec Casus, Di6dent et JdR mag (ok il compte pas celui là oups ) en face et même si je serais évidement le premier à l'acheter, ça ne serait plus très judicieux de le sortir maintenant. Pourtant, fut un temps ou l'équipe des Carnets de l'Assemblée / ikosa fut approchée par BBe et des choses auraient pu se faire à ce moment là