Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.

Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

coût recette objet magique 2

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder

Bonjour,

J'ai un joueur qui souhaite se lancer dans l'artisanat magique, et je me pose la question du coût pour obtenir les recettes, ainsi que la difficulté (facilité) de les obtenir.

Comment gérez-vous cela sur vos tables ?

Bonjour,

Dans ma précédente campagne, j'essayais de disséminer un peu l'accès aux recettes, de runes notamment, pour garder un côté "événementiel" dans leur obtention. En gros, j'avais établi un peu arbitrairement que le joueur ayant artisanat magique avait les recettes de toutes les runes jusqu'à un certain niveau (8, de mémoire), et que pour les autres il fallait les apprendre à partir d'objets magiques trouvés au fil des aventures. Du coup, il avait dû attendre de trouver une arme +2 pour apprendre la rune de puissance +2, par exemple.

Cela étant, si on applique les règles stricto sensu, tous les objets magiques et runes n'ayant pas de mention de rareté peuvent être trouvés dans n'importe quelle ville de taille un peu conséquente. À partir du moment où on peut les trouver, j'imagine qu'on peut apprendre leur recette.

Concernant le prix, il y a un tableau page 294 du livre des joueurs (ou 293 du livre de base). A priori, le prix d'achat d'une formule ne varie pas pour les objets magiques (c'est le prix de fabrication de l'objet qui sera en revanche plus élevé), mais libre au MJ de modifier ça.