Contributions des fans 7
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Pavillon Noir
Pour les fans de la communauté : postez ici les liens vers d'éventuels fichiers que vous auriez créés autour de Pavillon Noir et que vous souhaiteriez partager avec la communauté pirate
Par exemple : aides de jeu, fiches, plans, cartes, descriptions de lieux, de personnages, etc.
Pour éviter le Spoil : évitez tout simplement de mettre vos scénarios ici ! D'autres topics sur le forum parlent exclusivement des scénarios...
Eh bien donc je commence avec quelques fiches pour joueurs et MJ (personnage, navire et équipage). Ces fiches sont un peu plus complètes que les fiches officielles de la 1ère édition de PN avec un look (légèrement) différent...
Les voici (en version printer friendly)
FICHE D'EQUIPAGE
Important : cette fiche d'équipage est une alternative à la fiche officielle : le mode de calcul des compétences de groupe à partir des compétences de commandement des principaux postes à bord a légèrement été revu... Suite à une longue expérience avec mon groupe, ils ont trouvé la version officielle un peu déséquilibrée. Ceci est une proposition de rééquilibrage tout à fait subjective et optionnelle. Je vous invite à la tester. Toutefois, vous verrez à l'usage que la compétence de groupe de Manœuvre sera plus longue à développer car constituée de 5 CC au lieu de 4.
[EDIT, 16h48] Bon, je comprends pas trop ce qui se passe, mais je n'arrive par à télécharger les fichiers... Je me retrouve avec un message d'erreur de type : "échec de chargement du document pdf" et le rafraîchissement de la page ne change rien. Si qqn peut tester aussi et me dire...
[EDIT 21/04/2016] Liens mis à jour (ça fonctionne), téléchargements disponibles jusqu'au 20/06/2016.
Ah ? Curieux, ça roule de mon côté. Pourtant le fichier n'est pas très lourd (2 Mo)... C'est dommage car à la limite c'est sur cette fiche que j'espère recevoir des commentaires. Enfin, sur la façon de recalculer les compétences de groupe à partir des compétences de commandement des membres essentiels.