Situations... 17
Forums > Créativité > Inspis
ceux qui me connaissent de longue date savent que je ne fait pas que liker les messages de Dref sur les précommandes participatives. Des fois, j'écrit des trucs, et grâce à une intéressante expérience passée (Petit Dragon, pour ceusse de vous qui ont joué à D&D4 et qui en ont peut-être entendu parler), j'arrive à faire une mise en page approximativement pas trop terriblement mauvaise de mes écrits.
Je vous propose quelques petites aides de jeu, écrites au fil du temps et mises en page avec les technologies les plus modernes (pour une certaine définition de la modernité). Cette série s'appelle Situations et - contrairement à d'autres écrits qui se chargent de vous décrire des lieux, des personnages, des scénarios ou des règles supplémentaires, cette série se borne à vous présenter des.... ben, des situations.
Une situation, c'est 4 parties :
- une mise en situation : comment les personnages en sont arrivé là ?
- une description des événements : qu'est-ce qui se passent-il donc ?
- la résolution de la situation - combat, jets de compétence, roleplay ?
- une conclusion offrant des ouvertures possible
Le premier "numéro" de cette série se passe dans une auberge ; les personnages, tranquillement attablés, en train de voient arriver un client qui est à priori fortement alcoolisé. Pas de quoi en faire un drame, non ?
J'espère sincèrement pouvoir faire de cette série un vraie série, vaguement régulière. Je voudrais donc, si vous le souhaitez, avoir votre retour sur des points comme :
- la forme du texte (orthographe, grammaire...)
- le fond du texte (est-ce que c'est intéressant, est-ce que vous allez le réutiliser...)
- la mise en page et le choix des illustrations
edit - ah, mais c'est qu'on peut pas joindre de fichiers... Soit : allez là :
https://drive.google.com/folderview?id=0B7oBaWSkDlagTFhLdnF5MlF5U1E
En attendant que je trouve une meilleure solution...
Reste que je ne peux jamais rester sérieux, donc un partie de mes mises en situations "personnelle" sont tiré de ceci. Car les bonnes idées, on les trouvent partout
Pouah c'est laid !
*Retourne en courant d'où il vient en rigolant comme un damné*
- Le Precheur
- et
- Emmanuel Deloget
Il y a juste un point sur lequel il pourrait y avoir une remarque :
Je comprends l'abréviation DC parce que j'ai déjà lu du D&D 3/4/5 en VO, mais dans la VF de D&D3 (ainsi que PF), cette abréviation est traduite par DD. Je crois que c'était le cas aussi dans D&D 4, mais je ne suis pas sûr.
Sinon en tant que lecteur, je suis frustré, j'aimerais bien savoir ce que c'est que ce Grand Gris !
En tout cas c'est une situation intéressante pour lancer un début de scénario improvisé...
- Evensnalgonel
Ey ey ey ! Très bonne initiative ! Par contre dans ce sous-forum, je ne suis pas sur que ça a la visibilité que ça mérite, la preuve je ne l'avais pas vu !
J'espère que tu en feras d'autres car c'est vraiment le type de texte que je recherche pour écrire mes scénarios, ça donne des idées d'accroche ou de péripétie, c'est vraiment sympa je pense ! More more more !