Europe des Ombres 2
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun
Donc j'ai acheté, j'ai lu...Autant vous le dire tout de suite, moi ce qu'on m'en avait dit du côté "monarchique" de la France (forcément, on s'intéresse un peu plus à celui-là qu'aux autres ^^), j'kiffais pas du tout l'idée, comme on dit dans le tierquar'.
Déjà bonne surprise (attendue, mais fallait que je le vois pour le croire) : un supplément de contexte en français de 240 pages avec une couverture cartonnée, une reliure de bonne qualité ET une illustration que je trouve à mon goût (petite note de bas de page : si celui qui a fait cette illustration est Français, je propose de l'immoler pour cette référence Kitchoune du bistrot "chez Robert" en bas de l'illus' xD).
Et là, j'ouvre et je lis. Et contre toute attente, je suis de moins en moins déçu de cet achat. C'est comme l'Amérique des Ombres, en plus...Fouillé j'aurais envie de dire, pour un rapport qualité/contenu/prix bien meilleur...
Donc voilà. Les Chapitres sont bien organisés, c'est clair, le style est dans la lignée des commentaires que j'aimais dans SR3, et le contenu pose de bonnes bases (et solides) sur l'Europe en 2063...Attention, transition...2063.. .Ah merde, on est en 2070 !
Bon oui, vous aviez prévenu. Oui vous aviez dit que vous mettriez des conseils d'adaptation pour SR4. Mais (et je le comprend très bien, vous n'êtes pas proprios de SR) il y a un manque évident sur ces 7ans, qui peuvent devenir gênants.
Je finirais sur cette petite critique qui n'en est pas vraiment une en disant que je pense que Marseille dans Capitale des Ombres pourra poser un bon départ pour donner un cadre 2070 en France pour commencer...SOX aussi (bien que je n'ai pas encore totalement compris de quoi il s'agissait, à part un lieu toxique et irradié).
Voilou. Donc merci pour tout, je vous ai mis une petite critique sur rôliste.com (je sais que moi quand j'achète un supplément je me fie (un peu) à ces critiques) et...Je regrette pas d'avoir parié sur ce bouquin, ça méritait !
Amicalement,
Zero Cool / Bobba