[C&S] CHEVALERIE & SORCELLERIE le retour ! 11
Forums > Magazine & Site Internet > Parlons du magazine
Dans les news du Casus Belli 44, on peut lire:
LE SCRIPTORIUM/MYTHRAS/CHEVALERIE & SORCELLERIE
Un chevalier bien âgé .
Le Scriptorium a décroché les droits de traduction d’un vieux de la vieille, rien de moins que Chivalry & Sorcery !
Chevalerie & Sorcellerie sera proposé sous une version 5E.
Cet antique canasson, paru pour la première fois en 1978, s’oriente vers un contexte médiéval plus historique que fantastique.
Cette nouvelle édition, modernisée avec la 5E, perpétue cette tradition tout en mettant au goût du jour son système de jeu.
L’objectif premier est de traduire le Basic Rules d’ici la fin de l’année, au pire début 2024.
Le livre complet de règles suivra.
Si le succès est au rendez‑vous, la gamme VO dispose de plusieurs suppléments thématiques et de recueils de scénarios.
Qu’il soit courtois ou gothique, le chevalier a de l’avenir.
les derniers produits estampillés sous édition Scriptorium c'était Portes, Monstres, Trésors (PMT) et PMT règles avancées
Mais dans la news sur le site, ici : https://le-scriptorium.fr/chevalerie-sorcellerie/ , on parle de La cinquième édition, publiée en 2019 par Brittannia Game Designs Ltd. et pas de la 5E (DD5).
Soit il y a eu erreur de compréhension de l'info , ou alors c'est la typo qui prête à confusion.
pour les curieux : il y a un quickstart VO de cette 5ème édition sur drivethrurpg
https://www.drivethrurpg.com/product/28 ... ules-5e-CS
Chivalry & Sorcery en version 5E, je ne comprends pas vraiment. C'était quand même avant tout un système de mémoire d'ancien.
- PatriceB
Déjà fait !
Je me souviens plus exactement de ce qu'il y avait dans ma boîte de l'époque, revendue il y a des lustres. Du coup je ne saisis pas quel rapport il peut y avoir entre l'antique version et une 5E. Après il est possible que mes neurones en aient pris un coup. On est pas dans le cadre de l'adaptation d'un lore là mais je veux bien bien qu'on m'explique posément.
Pour faire simple c'est la 5e de C&S, il ne s'agit pas de D&D qui n'a pas le monopole des 5e éditions
- garulfoo