Recherche jeux coopératifs 10
Forums > Jeux de simulation > Jeux de plateau
Bonjour à tous, comme il est mentionné dans le titre, je recherche des jeux coopératifs (mes amis et moi sommes fans de Sub terra ou encore Zombicide) mais voilà le problème, on commence à être assez nombreux lors des soirées (6, parfois 8 ).
Vous auriez des idées de jeux sympas dans le même genre que sub terra ou zombicide mais pour plus de joueurs ?
J'ai l'impression qu'au dela de 5/6 ça devient compliqué...
Merci d'avancev pour vos réponses !
Bonjour,
Mode Troll ON - Zombicide Chronicles, le jeu de rôle ? - mode Troll Off
D'une façon plus générale, tu as l'ensemble des jeux de rôles même si au-delà de 6 joueurs cela devient compliqué. Tu as aussi des jeux tels que 7 Wonders qui permettent de jouer jusqu'à 7.
Autrement, pourquoi ne pas faire deux tables ?
Bonne journée.
Si tu es à l'aise avec l'anglais, vérifie du coté de Flying Frog Productions il offre une multitude de jeux allant jusqu'à 6 ou 8 joueurs en mode coopératif or compétition. J'ai personnellement joué à Last Night on Earth (Zombie / coop (Max 6 joueurs)) et A Touch of Evil (Amérique colonial Dark Gothic / coop ou en compétititon (Max 8 joueurs)) et sa version carte Dark Gothic (Max 6 joueurs). Mais il y a aussi:
- Fortune And Glory (Pulp, années 30 / coop ou en compétition (Max 8 joueurs))
- Invader from out of Space (Extraterrestre années 40 / coop (Max 6 joueurs))
- Shadow of Brimstone (Western / coop (Max 4 joueurs))
- Forbidden Fortress (Japon Féodal / coop (Max 4 joueurs))
- Conquest of Planet Earth (Extraterestre années 50 / coop et en compétition (Max 4 joueurs))
7W n'est pas DU TOUT coop
Je suis aussi un grand fan de coop et au delà du nombre de joueurs que tu donne ça devient compliqué en effet !
Reste le compétitif en équipe, qui garde une saveur de coop puisqu'il y a des équipes, je n'y ai pas joué mais ptet que Captain Sonar pourrait faire le job?
Sinon en effet 2 tables est une solution, et je ne connaissais pas les jeux proposé par @Andre, trop cool
- Slhoka
En effet, 7W n'est pas coop, au contraire, je me suis focalisé sur le nombre de joueurs en perdant de vu le deuxième critère... Honte à moi... 😨
Par contre, en coop à 7-8 joueurs tu as :
Obscurio, Sherlock Holmes, Le Signe des Anciens, Enquêtes à Los Angeles...
Mais je n'ai pas encore essayé ces jeux même si ces derniers sont très bien notés.
Bonne fin de journée.
Les Chevaliers de la Table ronde c'est 7 l'idéal et tu peux monter à 8 avec l'extension. Mais il y a 0, 1 ou 2 félons en fonction du monde.