Epimondix 13
Forums > Communauté > Présentez-vous
Ravi de rejoindre enfin la communauté du forum BBE mais les adresses aol sont visiblement considérées comme des spams par SMF. Du coup après une longue période d'attente (je crois que j'ai fait 1 sur mon JdP contre l'ahurissement) je me suis décidé à me réinscrire avec une autre adresse et me voila...
Une présentation rapide : vieux rôliste (je ne parle pas que du nombre d'années de JdR hélas ^^) je ne me suis mis que depuis 1 an environ à pratiquer Pathfinder (j'achetais les produits mais sans que mes amis joueurs ne veuillent s'y mettre). Auparavant j'ai pratiqué essentiellement DD de la première édition à la 3.5 (je ne suis jamais passé à la 4eme), ainsi que Rolemaster, Spacemaster, ( dans des versions personnalisées) Cthulhu, et tout un tas d'autres jeux disons "anciens". Je n'ai pas eu la chance d'être en contact avec beaucoup de rôlistes qui pratiquaient d'autres jeux, à mon grand regret.
Ah oui, j'habites au centre de l'Univers, la belle ville de Marseille
Au plaisir de vous lire
Tu verras, Pathfinder, c'est super !
D'ailleurs selon un sondage sur notre forum, c'est surtout des "vieux" qui jouent à Pathfinder :
http://www.pathfinder-fr.org/Forum/yaf_postst1061_L-age-des-Pathfinder-FRistes.aspx
Je mets "vieux" entre guillemets parce que pour moi, on n'est pas vieux dans sa tête tant qu'on pratique encore le JdR !
Merci à vous ; ceci dit je pense également que l'âge d'une personne est surtout dans sa tête. Néanmoins, l'expérience de la vie fait que l'on ne réagit plus de la même façon à tous les sujets (quoique je connais certaines personnes qui répètent ig inlassablement les mêmes erreurs )
Rolemaster et spacemaster !
David.BBE
Pour être plus précis, pour Rolemaster j'ai essentiellement fait joué dans deux univers : La Terre du Milieu (classique) et une fois j'ai lancé un cross over avec l'univers édité par Montecoock appelé DarkSpace (avec un crochet par Shadowworld et Greyhawk). Ca pourrait être long à raconter, mais disons pour simplifier que j'ai réussi à faire jouer avec des personnages qui à la fin utilisait le niveau 50 des sorts (pas longtemps, c'était juste pour terminer la campagne), et où tout le monde je pense a pris du plaisir (ce qui est l'essentiel me semble-t-il.
Pour Spacemaster après avoir testé le système tel que, j'ai modifié le système de progression qui ne me semblait pas adapté (en m'inspirant du système de Chaosium) ; je n'ai plus hélas les documents suite à plusieurs crashs informatiques mais je me rappelle assez bien de ce que j'avais fait pour le retranscrire si ca intéressait quelqu'un. J'ai toujours été gêné par les univers de SF proposés en JdRqui me semblent trop orientés vers le combat à un moment donné (il n'y a qu'à voir le nombre de suppléments à ce propos). Par contre celui d'Eclipse Phase me semble très intéressant (j'ai d'ailleurs acheté le livre dès qu'il est sorti) car très ouvert. Un seul reproche, il faudrait un livre du joueur spécifique à mon avis pour bien expliquer le contexte. (mais je déborde de ma présentation .)
Sigfrid, ta façon d'écrire Copaing me pousse à te demander si tu est originaire de Marseille (et qui sait si nous ne nous connaissons pas )
Sigfrid, ta façon d'écrire Copaing me pousse à te demander si tu est originaire de Marseille (et qui sait si nous ne nous connaissons pas ) epimondix
Non, je ne suis pas de Marseille, mais on a du se croiser sur Iceland ou alors sur l'ancienne ML Rolemaster si tu y étais.
sigfrid
C'est fort possible alors, même si je ne participe pas souvent aux discussions, je les lis en général quand le titre m'accroche ; j'étais aussi sur Iceland et la ML de Rolemaster (si c'est du groupe yahoo dont tu parles)
Ravi en tout cas de savoir que je ne suis pas le seul encore vivant à aimer ces systèmes.
Salut à toi epimondix ! C'est fou ce qu'il y a comme vieux rôliste...
Ours
On ne dit pas "vieux rôliste" mais "rôliste expérimenté", pour ne pas confondre l'âge avec l'expérience.
Parce que je connais des "vieux" qui sont de jeunes rôlistes, et des "jeunes" (enfin relativement) qui sont de vieux rôlistes.
Sinon, du coup, pour le côté diplomatie, "Ours", ça te vas bien ^^ (bon, ok, j'arrête de me moquer !)
Et surtout bienvenue à Epimondix
PS : t'as aussi le droit de venir dans des régions civilisées, pas besoin de rester à Marseille !
PPS : bon, d'accord....je sors... Sinon, merci de passer un petit bonjour à Role Games si tu y passes, j'y ai passé de longues heures lorsque j'étais moi-même sur Marseille. Un Bijou en trésors excavés des recoins sombres des greniers, la caverne l'Ali Baba de mes rêves !