Vitesse des navires 2
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Pavillon Noir
Bon, juste un petit détail technique qui me chiffonne...
En ce qui concerne la vitesse des navires données dans AFEAS, j'ai un petit probléme, car même si le vent peut apporter un modificateur a celle çi, je n'arive pas a voir a quel moment la vitesse du navire est dépendante du vent... Et pourtant si on s'en tient aux régles (ou aurais-je mal lu ?), on peut même arriver a des cas où la vitesse du navire est supérieure a elle du vent... DOnc ma question est la suivante : Es-ce volontaire (afin de simplifier cette gestion dans le cours des parties) ou alors n'aurait pas mieux valu, par exemple, de proposer cette vitesse par un multiplicateur (de 0,x par exemple) de la vitesse dudit vent en fonction de la position de celui-çi (au prés, largue, grand largue ou vent arriére) pour représenter l'inertie du navire en fonction des conditions. J'attend avec impatience vos reponses et commentaires sur ce point et merçi encor à Renaud pour ce superbe jeu...
La vitesse d'un navire est bcp plus dépendante de son allure : près, largue, gd largue et vent arrière, que de la force du vent. Surtout sur les navires de l'époque dont le gréement les empêchent de remonter au vent efficacement.