Nouvelle arme : biscaïen 2
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Pavillon Noir
Sur le blog du Fracas des lames, j'ai découvert le biscaïen : http://fracasdeslames.blogspot.com/2020/05/armes-insolites-le-biscaien-et-autres.html
Je trouve que ce serai un bonne arme pour PN
Pour moi, c'est une arme qui nécessite de la force pour être manier, mais dont les dégat dépendent de l'adresse, d'ou Caractéristique Force avec Bonus de dégât Adresse ; mais ça reste une arme 'difficile' à manier et donc à la Facilité -1
Mais surtout , elle aurai les capacité spéciale suivante :
Difficile à paré : L’adversaire doit faire 2 réussite supplémentaire pour annuler totalement les dégât de la biscaïen, sinon il reçoit quand même les dégât de base (1 + bonus d’adresse).
Donc, si l’adversaire fait une réussite de plus que celui qui manie le biscaën, il inflige des dégâts et en reçoit.
protection : Si le marin maniant le biscaen, il peut décider de ne pas cibler un adversaire mais de proteger une zone ou une personne (surface à définir) dans ce pas, il ne peut faire ça que de tout le tour, et il ne fait qu’un seul test pour tout ce tour. Tout adversaire voulant passer doit faire réussite +2
Exemple : un marin utilise une biscaïen, il fait une réussite.
Ces adversaire doivent faire au moins 2 réussite pour inflige des dégâts mais en reçoivent également et 3 réussite pour ne pas recevoir de dégâts et passer la zone protéger.
C'est un 1er jet à chaud. qu'en pensez-vous ?
- PatriceB