[ SR6 ] Noir Total - spoil 4
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun
Hello
Je débutte la lecture de Noir Total (et je me régale !)
J'ai quelques questions (et d'autres suivront je présume).
Coupure matricielle
Détroit est coupée de la matrice. J'avais présumé au début de la lecture que tout ce qui était RV et RA n'était plus accessible, et l'ensemble des fonctions matricielles - incluant la gestion des drones et autres smartguns sans-fil - inopérants.
Mais notre journaliste Deadline dispose dès le départ d'un drône, parle de ses lunettes RA cassées, relativement tôt dans le récit, avant que'une "connexion matrcielle relativement stable ne soit rétablie" entre le 10 et 27/08/2080 (p. 25).
Du coup, j'en viens à me demander si cette coupure n'est pas "juste" la perte de communications entre Detroit et le reste, avec une matrice fonctionnelle intra-muros ?
Alpha et Bêta-fusions
Le perso en premier plan de la couverture est bien un Alpha ?
Les bêta-fusions ressemblent bien à un (méta)humain lambda ?
Ce n'est pas expliqué comment Dealine a pu faire sortir ses infos mais qu'elle le fasse était un exploit, un contact decker aurait pu lui donner brievement l'accès à un satellite pour envoyer ses archives. Sinon je doute que les troupes d'Ares iraient mener un combat sans smartguns et autres équipements donc je pencherais sur l'isolation entre Detroit du reste du monde qui est passé pour une panne à l'extérieur.
Les betas semblent humains, comme l'indique le témoignage sur des "personnes" libérés d'un labo.
Ceci n'engage que moi, mais en ce qui concerne la coupure de la matrice de Détroit, je l'ai toujours vu comme étant similaire à ce qu'il on fait à Chicago (couper la ville de l'extérieur pour éviter d'ébruiter et de créer un mouvement de panique) à l'exception qu'à Detroit c'est plutôt un brouillage des communications entrantes / sortantes qu'une coupure définitive du réseau.
Ce type d'opération qui vise à empêcher un groupe de communiquer vers l'extérieur, n'est pas si inhabituelle dans les opérations militaires.
Peut-être, soit un alpha, soit qu'il a des yeux cyberwares. C'est pas évident à voir clairement.
Merci pour vos réponses.
Du coup pour la coupure matricielle, effectivement un "simple" blocage de et vers Detroit semble plus pertinent que l'idée première. J'ai du me laisser un peu embarquer par le titre ...
Pour la représentation des Alphas je suis pas sur de ce à quoi ils ressemblent. En relisant un peu, ils ont des (reste d') armures, des améliorations, on est donc bien sur de l'humanoide. J'avais un doute car à plusieurs reprises on mentionne des insectes de nature jusqu'ici inconnue.
C'est dense comme supplément ! Le format où on se retrouve spectateur et permet de bien ressentir l'ambiance est intéressant mais parfois on passe de quelques "détails" sommes toutes importants.