[Critiques] Pathfinder #13 Une Ombre dans le ciel 5
Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder les campagnes > Le Retour des Ténèbres
A LIRE IMPÉRATIVEMENT
L'intérêt de ce fil de discussion est :
• d'indiquer ce que les gens ont pensé de l'ouvrage/supplément/aide de jeu via le vote dans le sondage
• de poster vos critiques argumentées (minimum 20 lignes)
ATTENTION toutefois, éviter les contre-argumentations et préférez exposer toute votre pensée en un seul message plutôt que réagir au coup par coup. Plus cette section sera lisible et plus les gens apprécieront la lire pour se faire une idée de l'ouvrage/supplément/aide de jeu.
Vous pouvez tout à fait copier coller les critiques que vous avez écrite sur d'autres sites et forums si vous le souhaitez.
Merci !
L'intrigue fonctionne bien, on a quelques pnj intéressants et des scènes amusantes à faire jouer.
La gestion du Gobelin, en particulier, peut donner lieu à d'intéressantes initiatives des joueurs.
Il serait utile à un mj de développer un peu plus certaines parties de la ville : les arènes, le quartier des demi-orques, les autres casinos, les mages des glyphes, etc. En effet, il est bien possible que les joueurs s'intéresssent de près à ces endroits et ce n'est pas toujours facile à improviser.
Il faut veiller aux motivations des PJ. Je m'explique. En général, un groupe de joueurs va se lancer dans des personnages plutôt du côté du bien. Mais là, pour que ça fonctionne il faut qu'ils soient prêts à travailler avec un truand, un assasin... Et de toute façon il ne faut pas non plus jouer des "mauvais", sinon je pense qu'on peut carrément oublier la suite de la campagne. Les traits de campagne proposés donnent quelques raisons de suivre le scénario, mais avec un risque de passer quand même à côté si certains PJ sont trop rigoristes (et leurs joueurs un brin intégristes du perso).
Du coup, j'ai fait autrement : mon groupe est formé d'exilés de l'Irrisen, arrivés récemment à Port-Enigme. Après avoir rendu service à la milice dans un autre scénario, les dirigeants de ladite milice leur demande d'infiltrer le Gobelin Doré pour surveiller son patron. Et quand "une ombre dans le ciel" se termine, ils embrayent sur "le règne de l'hiver" et c'est une bande de héros venus d'un pays directement concerné par la menace, qui prend le relais de la campagne.
Necropost des enfers, je salue l'effort
Non non non! Je lui insuffle la vie, jusque là il n'y avait rien du tout. Je me suis dit que je n'étais peut-être pas le seul à envisager de faire jouer ce "vieux" scénario. Mais je n'en dirai pas plus dans cet échange, puisque le sujet prévoit ne pas disserter et répliquer...