Dés d'Atout et Dé bonus 8
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun
Bonjour à tous!
Je commence à enfin relire les nouvelles régles de Shadowrun v6.
D'abord sur les bonus des poinst d'Atouts, celui à 4 : on ajoute à sa valeur de Dé de reserve un nombre égal à sa valeur D'Atout et les 6 explosent. Tous les D? Il n'y a plus de séparation comme dans la v5?
Ensuite je vois apparaitre ce fameux D bonus, achetable à 1 point d'atout, il est dit aussi que certains sort ou équipement permetde l'obtenir, quelqu'un peut dire lesquels svp, merci?
A plus.
Gael le Forgeron
- Yrkanis
- et
- Bibousse
Pour l'atout à 4, on relancera tous les 6 obtenus lors du premier jet. Et on rerelancera encore tous les 6 obtenus après cette relance... Pas de séparation, enfin de ce que j'en comprend.
Pour le dé libre tu peux trouver des trucs qui l'utlise sur ces pages :
- Attaque d'aspersion page 121
- Programme de Hacking "Overclock" page 187
- Fouet monofilament page 260
- Amplification des augmentation page 290
Si tu recherches sur les PDF, faire un petit ctrl+F pour faire une recherche de mots-clés, c'est la vie
- gaelleforgeron
J'y avais pas pensé a ca^^
Pour 1 point tu peux "prendre un risque" et lancer 1D de plus. Ce dé est un dé libre.
Pour 4 points tu ajoutes ton attribut Atout à ta réserve de dé et tous les dés ont des 6 relançables à l'infini. Les 1 obtenus sur les relances ne sont pas pris en compte pour le calcul des complications éventuelles.
Ex : Bibou à Agi 3 Atout 5 Armes à feu 5 Agi+Armes à feu 3+5= 8D si tu dépenses 4pt d'atouts tu ajoutes 5D à ces 8D soit 13 dés tous les 6 obtenus seront relançables, ainsi que tous les 6 obtenus après cette relance, et encore pour les suivants...