Kê-thaarn? 17
Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie
c'est pas celui avec les animaux anthropomorphes et les navires volants?
- Tiramisu Rex
Ah ouais zut, j'ai perdu ce petit livret CASUS BELLI
A l'époque, d'après mes souvenirs, c'était rafraichissant !
Bien.
Très bien, même.
Ecrit pour AD&D2, jeu phare de l'époque, il ouvrait la voie à une approche différente des races, classes et autres alignements.
Un historique original, une justification tout aussi original de la magie et des diverses races, la possibilité de "glisser" de l'une vers l'autre, des cultures et mentalités travaillées.
De belles illustrations, biens inspirantes.
Un bon scénario, L'Echiquier des Sentinelles, adaptable à de multiple jeux, facilement intégrable à une autre campagne, ou dévelopable en sa propre campagne.
Notez que les auteurs, alors à leurs début, on fait du chemin depuis, mais on reconnait leur style, déjà.
- Tiramisu Rex
Si jamais tu lis l'italien, quelqu'un en a fait une version dans cette langue (pas sûr qu'elle soit autorisée cependant*…)
http://www.anonimagdr.com/?page_id=2599
Concept : O. Bos, F. Colin, M. Gaborit, D. Guiserix et P. Rosenthal
D'après les dessins d'Alice
Textes background : F. Colin et M. Gaborit
Données techniques : P. Rosenthal
Si (et seulement si) les auteurs donnent leur feu vert, je peux scanner le livret.
- Tiramisu Rex
- et
- Derle
Je crois plutôt que c'est 70 ans après la mort du dernier auteur encore en vie…
…Ce que je ne leur souhaite pas avant longtemps !
Très bon background et scénario, j'en garde un excelent souvenir....après les souvenir se bonofient avec le temps. Cependant, à l'époque quand je l'ai lu, cela ma fait une claque. Comme dit Sykes, c'était rafraichissant, même très rafraichissant, le genre de background qui te reste longtemps dans la tête a troter et jouer avec ton imaginaire. De temps en temps j'y repense à l'adapter, le développer plus et le rejouer avec des autres systhèmes et autre jeu que (D&D). J'ai eu le même effet, plutard à la première lecture de Delta green (la toute première édition). Le genre de truc que tu n'oubli pas et qui vient titiller de temps en temps....bref une de mes madeleines de Proust.