Campagne PN amateur et collaborative 16
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Pavillon Noir
Bonjour,
Le poste sur la gamme PN m'a fait réfléchir, cela fait quelques mois/années que je suis sur l'écriture d'une campagne de pavillon noir. J'ai toujours eu l'idée de la partager une fois terminer de manière totalement communautaire. Mais je me rends bien compte que ça n'avance pas aussi vite que je voudrais (surtout du au fait que c'est difficille de jouer plus d'une fois par mois, travail, famille tout ça tout ça).
Donc je me suis dis que je peut demander un coup de main à la communauté, en effet je ne l'ai pas vraiment relu et la tester plus d'une fois me parait compliquer.
Si de bonnes âmes veulent bien venir m'aider à relire/écrire/tester... cette campagne afin de la finaliser et d'avoir une campagne amateur disponible sur le net, je pense que nous pouvons terminer rapidement.
A titre d'info la campagne est découpée en 9 scénarios, la description de la campagne est faite, les aides de jeu sont quasi tous faites aussi. Les scénar 1 à 3 ont été testé deux fois et le scénar 4 une fois, je suis en cours d'écriture du scénar 5. Je suis a peu près 80 page word d'écriture.
Pour ceux que ça interesse je passerai par discord, voici le lien d'invitation : https://discord.gg/QA8MEQV
Pour finir voici une petite présentation :
"Le secret du saint suaire est une campagne pour le jeux de rôle Pavillon Noir. C’est une campagne dîtes bac à sable, c’est-à-dire qu’elle décrit des lieux et des personnages les joueurs sont libres d’aller les visité où les rencontrer.
Cette campagne contient aussi de nombreuse « scénette » qui sont optionnel dans le jeu, elles ont été écrites afin de pouvoir être adapté a de plusieurs scénario, elle permettent d’avoir : une scène de taverne, une scène de duel, une scène de religions vaudou…. Et sont accessible à tout MJ qui souhaiterai avoir des idées de scène pour Pavillon noir
La campagne se déroule fin du XVII -ème siècle, elle débute pendant l’attaque de Carthagène, les joueurs jouent donc la fin de la flibuste et font parties des premiers équipages à se déclarer pirates et ainsi sans le savoir débuter la grand ère de la piraterie.
Au début de la campagne les joueurs tombent sur des documents de Juan Ponce de Léon qui aurait trouvé le Saint Suaire un peu moins de deux cents ans avant leur époque.
Cette campagne suit donc deux timeline :
- L’époque de la fin de la flibuste car c’est à cette époque que se déroule le jeu, dans une ambiance de guerre ou de nombreuse île/ville sont dévasté par celle-ci.
- L’époque des conquistador, début XVIeme siecle en suivant les traces de Juan Ponce de Léon qui aurait amené le Saint Suaire dans le nouveau monde, pour sa quête de la fontaine de jouvence."
Merci pour le partage, je peux essayer de relire, tester (mais ce sera après le confinement), et voir comment je peux aider ...
Oui, merci pour cette belle idée de partage!
Je viens seulement de mener ma première partie (maison) de ma première campgne, donc prématuré pour t'aider, mais je partagerai aussi mes idées quand elles seront plus nette...
Bravo, en tout cas
Je viens seulement de mener ma première partie (maison) de ma première campgne, donc prématuré pour t'aider, mais je partagerai aussi mes idées quand elles seront plus nette...
Bitume
Il n'y a pas vraiment de pré requis pour donner un coup de main, je ne veux pas faire un truc où seul les personnes avec une grande expérience de PN peuvent participer, au contraire un oeil neuf est souvent interessant .
- Bitume
En tout cas et quoi qu'il en sorte, merci a toi pour l'initiative !
N'hésite pas à m'envoyer ça. Je suis prêt à donner un coup de main. L'époque est intéressante, pile à la fin d'une guerre, la démobilisation (et la colère) des flibustiers après la prise de Carthagène, tout ça.
- Jeychard
Si tu testes les scénarios ne les modifies pas ensuite ne fonction de ce que le test a donné. Parce-que tu les rendra spécifique à ta table et ils risquent de ne plus fonctionner pour d'autres tables.
Par contre pour aider ce sera après la fin du confinement. Mais je trouve le pitch intéressant.
Justement j'ai toujours voulu mettre des scènes qui peuvent s'extraire de la campagne et s'intégrer dans d'autres scenar.
Cette partie n'est pas encore au point, il manque une mis en page clair pour distinguer ses scènes et certaines doivent être trop spécifiques à la campagne.
Bref si tu peux m'aider a tester d'extraire des scènes ce serait vraiment cool, car l'exercice n'est pas facile.