Paranoia le retour 206
Forums > Communauté > Les financements participatifs
Sans Détour à communiqué ce jour : Paranoia semble, enfin, prendre le chemin des boutiques.
Mais la grosse annonce c'est quand même le texte ci-dessous, que je reproduis :
Nous allons ouvrir notre propre service d’expéditions. Cela va nous permettre de maîtriser nos stocks, nos envois et notre SAV. Ce nouveau dispositif interviendra dans quelques semaines, le temps que notre nouveau responsable logistique prenne ses fonctions et possession des lieux. Nous devons surtout prendre en compte le nombre très important de clients directs que nous devrons satisfaire :
- les acheteurs réguliers ou ponctuels sur notre site officiel,
- les souscripteurs des financements participatifs,
- les conventions et événements nationaux, soit plus de 100 partenariats par an,
- les Services Presse des médias qui chroniquent nos productions,
- le service après-vente.
Les livraisons de Sans-Détour reprendront très bientôt. Toutes les commandes passées sur le site des éditions Sans-Détour sont enregistrées pour un traitement prioritaire dès que possible.
Bonjour,
Je déterre un peu le sujet car j'aurais voulu savoir si Paranoia de SD a suffisemment bien marché pour espérer une reprise par un autre éditeur, puisque SD souhaite l'arrêter.
Je soupsonne que ça réussite a été mitigé, au vu de l'existance de stock encore chez SD, mais c'est peut-être parcequ'ils ont trop commandé et/ou que la confiance d'avoir une commande honnorée a diminué.
Quoiqu'il en soit, je ne souhaite absolument pas relancer un quelconque débat sur SD, ses décisions ou autre, mais vraiment et uniquement savoir si on peut espérer une reprise, même dans un certain temps (2-3 ans), de cet univers chez un autre éditeur.
- Lothringer
Black Book et SD sont à mon sens les deux locomotives du secteur et ce n'est pas un hasard si quasi tous leurs projets passent en CF !
Les avantages sont birthdaywishesjuste énormes, tneb surtout dans une période où le financement traditionnel d'une petite entreprise s'est durci. Et les risques financiers sont certes réduits en CF mais ils existent bien (licence du jeu déjà payée et investissement préparatoire au financement my ipparticipatif).
De plus l'éditeur peut assurer la parution de plusieurs ouvrages en une seule opération (voir le CF des Contrées des Rêves avec 4 suppléments à paraître d'un coup !).
Le seul inconvénient que je vois est l'impression pour le consommateur d'attendre longuement une commande ou aussi pour une gamme comme Cthulhu de regretter le nouveau rythme de parution.
Oystercult4464
Les PP c'est quand même surtout l'occasion d'améliorer les ouvrages et de livrer du matériel supplémentaire qui se vend moins bien, les scénarios notamment. Mais bon, il y a déjà un fil qui parle de tout ça hein ?
Ceci dit avec l'édition retrogaming t'a de quoi faire
Bonjour,
Justement, à propos de l'édition retrogaming : j'arrive un peu après la bataille.
Je suis heureux possesseur de l'édition PPPModerne "augmentée" que je fais jouer en ce moment. Les parties s'enchaînent et se déroulent bien. Du coup je commence à prospecter un peu du contenu et surtout des scénarios, et cette édition rétrogaming me fait de l'oeil mais... Je n'arrive pas à mettre la main dessus à l'heure où j'écris, que ce soit en pdf ou papier.
J'ai vu que je pouvais trouver les anciens scénars au détail sur driveThru rpg, mais je suis assez peu anglophile.
Je suis particulièrement intéressé par le scénario "war on [insert noun here]" traduit en français dans l'édition retro.
Quelqu'un pourrait-il voler à mon secours ?