Vendez moi l'Oeil Noir. 243
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir
Bon, J'ai lu les deux autres topics sur l'Oeil Noir, le Quickstart en anglais et des critiques des anciennes editions.
J'ai vraiment envie d'etre motivé... Les illustrations sont classes, l'univers a l'air bien chouette...
Mais j'ai deux craintes :
1 - Apparement les scenarii ne sont pas top (tres dirigistes, trop liés au metaplot) du coup aura-t-on le droit a des aventures/campagnes made in BBE/Casus ?
2 - Trois jets de dés pour chaque test ?? ca ne ralentis pas le jeu ca ? Les regles elles sont bien ?
Donc voila si quelqu'un pouvait me rassurer sur ces deux points la et me donner les raisons (autres que les superbes illu) pour lesquelles cet Oeil Noir 5 c'est de la balle je serais preneur.
En voilà une excellente question parce que je suis exactement dans le même cas. C'est joli mais ayant CO et (bientôt) H&D pourquoi je devrais m'intéresser à l'Oeil Noir ?
Petite precision l'argument c'est le jeu de notre enfance ne marche pas avec moi : j'ai commencé avec JRTM et INS/MV.
- ELarsen
Une Version Française du Dernier Rolemaster, cela aurait de la gueule, mais ne boudons pas notre plaisir, si l'oeil noir à perduer pendant presque 30 ans chez nos voisins, c'est qu'il doit être de qualité "Das Spiele"
Oui les trois jets, on en tous un a priori pas forcément positif. Néanmoins, depuis que j'utilise cette règle, je n'ai jamais vu un seul joueur parmi un groupe me demander s'il était possible de changer. Je trouve ça même plutôt sympa.
Petite précision sur ce sujet : il a été lancé une espèce de grand sondage sur la V4 pour avoir un max l'avis de la communauté au sujet des règles (que faut-il changer ? Améliorer ? Supprimer ?). Et bien, les trois jets ont ardemment été défendus
Tu ne peux pas les lancer en meme temps, ils se font contre trois scores differents.
Le systeme fonctionne comme suit (si je ne me trompe) :
Pour chaque competence 3 attributs sont listés, pour réussir un test de compétence tu dois reussir un test sous chacun des trois attributs. Le score de compétence est une sorte de "buffer", une reserve de points qui te permet de compenser les jets trop elevés.
- Calenloth
Pour mon... genre 20 ou 30eme JDR medieval fantastique il me faudra plus de precisions
- Emmanuel Deloget
Tout ca
En quoi le systeme est bien ?
Qu'est ce qu'on y joue dans les scenarii ?
Qu'est ce que ca apporte par rapport a D&D ? à Défis fantastiques ?
L'univers a quoi qui le rend different ? mieux que les autres ? c'est quelle ambiance ?