Date parution Casus 30 179
Forums > Magazine & Site Internet
Si c’est demandé comme cela, je crains que Madame n’infirme...
Je me pose en tant qu'abonné (et non pigiste) et c'est vrai que ça pose question : beaucoup peuvent s'interroger de l'interrêt de s'abonner si c'est pour recevoir le mag' après les boutiques.
Tout le monde ne lit pas les pdf donc l'argument du pdf en prime pour les abonnés ne suffit pas. Soutenir le mag' oui évidemment (et il faut si on veut voir Casus Belli perdurer) mais malheureusement tout le monde n'a pas "la fibre et la passion" à ce point donc un point éditeur/routeur serait nécessaire ou alors il faudrait privilégier les abonnés et envoyer seulement ensuite le mag' aux boutiques... (je tente ici de trouver des solutions)
- LeoDanto
Perso, je crois que c'est la première fois... Par contre, ça ne me fait ni chaud ni froid que les boutiques les reçoivent avant moi (tant qu'il n'y a pas de décallage d'un mois...), l'essentiel est pour moi de le recevoir en bon état et si possible de manière régulière
Je me pose en tant qu'abonné (et non pigiste) et c'est vrai que ça pose question : beaucoup peuvent s'interroger de l'interrêt de s'abonner si c'est pour recevoir le mag' après les boutiques.
Ragnar
Pour avoir, comme tout le monde, été abonné à bien des magazines différents au cours de ma vie, je crois bien que c'est la première fois qu'une chose comme cela m'arrive.
- LeoDanto
Pour ma part, aucun problème avec le fait de le recevoir après les boutiques.
En revanche, j'ai plus de mal à accepter le long délai entre la finalisation du PDF et la réception de l'exemplaire physique.
C'est pas la première fois, même si ça reste l'exception.
En ce qui me concerne, vu que je le lis plusieurs semaines après réception (j’ai parfois reçu le numéro suivant), je me fiche bien de les recevoir avant ou après les boutiques.
Par contre, objectivement, cela change quoi que la personne qui l’achète dans une boutique ait pu le lire avant ? Le plus gros avantage d’un abonnement reste de le recevoir dans sa boite aux lettres sans avoir à y penser.
Personnellement depuis que je suis abonné avec le numéro 1, je pense 2 ou 3 fois...
- MRick
Ce qui serait sympa, c'est qu'on puisse l'acheter...
Je pense que comme les abonnés n'ont pas encore reçu leur exemplaire, le lien donné était un peu rapide et qu'il n'est pas encore opérationnel...
Allez ça devrait le faire pour cette semaine pour les abonnés... on y croit