Pourquoi préférer H&D à DD5 ? 148
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons
Il me semble me rapeller un article où Mike Mearl expliquait que Wotc est encore traumatisé de ce qui c'est passé avec Paizo : les abonnements aux magazines "Dragons" et "Dungeons", des revenus récurent contre lesquels Wotc n'etait pas en mesure de rivaliser (tres faible royalties). Ou meme en edition reliée les campagnes comme Shackled City qui se vendaient mieux que les suppléments officiels Wotc. Le succès de Pathfinder basé sur le SRD crée par Wizards alors qu'ils sortaient tout juse la version 4 à été le dernier coup de poignard. Si Wotc a appris de ses erreurs et ne veut plus se couper de la communauté des éditeurs comme avec D&D4, ils n'en demeurent pas moins très regardants et très attentifs. Ils ne veulent pas recreer un nouveau Paizo.
- Julien Dutel
En même temps a l'époque entre shackled city et les modules officiels il n'y avait pas photo
Salutations, ce message pour remercier l'équipe des hommes en noir pour leur prodigieux travail sur H&D, ainsi que sur la politique éditoriale innovante. En effet, pour 65 €, j'ai pu précommander un tryptique H&D en format mook et en même temps récupérer les pdf de ces bouquins. J'aime bien la simplicité de la mise en page en passant, même si on peut regretter la faible quantité d'illustrations.
Bref, je trouve que pour le tarif, ça défie, et de loin la concurrence de chez Hasbro d'en face. Y'a plus qu'à lire.
D'ici là, meilleurs voeux à tous !
Bref, osant le parallèle, DD5, c’est un peu du jdr façon Michael Bay et c’est pas forcément ce que je préfère. La garantie d’avoir du contenu scénaristique développé par des français a aussi énormément pesé sur le choix de soutenir la PP H&D.
Et si la gamme rencontre le succès qu’elle mérite, on peut peut-être s’attendre à une v2 de C&O ou du MdR dans quelques années avec plus de créatures et d’illustrations...
Alors, après survol des règles, je trouve les historiques rédigés plus inspirants et moins high fantasy que ceux de DD5. Sinon, à la lecture,Alarian est classique, avec une coloration médiévale plus européenne et une fantasy moins haute que les Royaumes Oubliés par exemple, si ce n'est les Secrets sur les dieux. En parlant des dieux, je trouve leur traitement inspirant et pas castrateur pour le meneur.
Bref,je suis très content de mon achat pour l 'instant.
Bonjour et merci pour vos conseills et avis qui m'ont aidés à faire un choix. Bon je retourne à ma lecture de H&D! Bonne année riche d'histoires rôlistiques à tous!