Le moine, med-fan ou pas ? 139
Forums > Jeux de rôle
A quel moment tourner en ridicule ce que veulent tes potes c'est "déconner ensemble" ?
A quel moment tourner en ridicule ce que veulent tes potes c'est "déconner ensemble" ?
là tu déformes mes propos, mais bon, de mon côté je vais en rester là de la discussion
Je reviens sur le Moine-Hobbit-lutteur, que je trouve un peu étrange (histoire de remettre 2 € dans la discution). On peut prendre l'exemple de Yoda (dans les épisodes 1-3), que, justement je n'aime pas du tout. Pour moi Yoda est l'archétype de la sagesse, proche d'un mage pour nos JdR, capable de maîtriser la force et de n'avoir aucun besoin d'utiliser les muscles pour quoi que ce soit. On en revient au profil pacifiste, idéal en PNJ, mais pas fonctionnel.
Pour compléter ma pensée, le coté tatane qui fait autant de dégat qu'une hache me dérange, par contre la prise du lutteur qui immobilise voir rend semi inconscient avec le pouce dans le coup, ben ça passe. Comme quoi les gouts et les couleurs....
Merci à vous pour ces belles discutions
Par standard, oui les Forgotten Realms (même s'ils sont peut être parti un peu en sucette d'après ce que j'ai compris pour certains fans), Dragonlance, Greyhawk.
Pour du non standard, tu as Dark Sun, Eberron par exemple.
Tu fais un jugement de valeur là non?
y a des groupes où on aime bien déconner, ça en fait pas des moins bons groupes
Fenris
Je ne fais pas de jugement de valeur. On peut aimer déconner et ne pas en être à ridiculiser le concept des autres au point que la personne ne puisse pas le faire parce que "tu comprends c'est ridicule ton naruto-halfelin".
On peut déconner, aimer rire, et ne pas pour autant en arriver au point que le lol invalide un concept. (d'autant que créer un combattant halfelin utilisant sa souplesse et sa dextérité, et sa force intérieure, parce qu'il n'a pas la puissance physique des copains humains et demi-orque, c'est même tellement logique...)
Oui ben moi ces 7 pages d'échanges me font dire que j'ai bien envie de jouer un moine maintenant, je vais attendre encore qqs pages avant de le prendre naim ou halfelin quand même)
- LeoDanto
Un lutteur nain, ça c'est la classe. Petit, trappu, bien résistant...
S'il se bat à main nues, il pourra couper des arbres plus tard...
(Quand j'ai parlé du gnome-barbare, c'était plutôt en référence à une vieille blague qui circule dans ma bande où un joueur te dit qu'il veut jouer un gnome mais qu'il va prendre un unique niveau de barbare pour avoir un peu plus de pv au niveau 1 avant d'embrayer sur une classe de mago. Maintenant un joueur qui veut vraiment jouer un gnome barbare sur le long terme, je n'ai rien contre, si une telle combinaison est envisageable dans le cadre.)
Moi ça m'a juste donné envie de monter un perso combat à mains nues dans Skyrim. Bah ça marche pas mal du tout!
- MASTER
Ouais mais dans Skyrim tu peux tuer des Dragons à coups de poings :p
Perso, je ne trouve pas qu'il choque... pas plus que d'autres classes en tout cas. Le barbare par exemple n'a pas beaucoup plus ca place... ou il est très bien dans certains environnements, mais pas du tout dans d'autres ou le Druid en ville... bref je pense que le monde détermine ce qui est jouable ou pas et pas l'inverse
Je vois pas trop pourquoi un moine choquerait dans un monde rempli de magiciens, de dragons, d'orques, gobelins, elfes, fées et cie.
C'est juste un truc en plus.
C'est pas parce que ça fait asiatique dans nos représentations en premier lieu qu'il n'est pas possible d'en faire un perso bien intégré et original.
Les moines méritent de vivre!!!!!
(d'autant que les dieux dans notre univers ne donnent pas des pouvoirs pêtés de super héros à leur prêtre même dans notre imaginaire collectif)
Ne peut on voir le moine, associé à un dieu de la force et de la discipline comme une sorte de paladin, qui lui est associé au dieu de la justice ?
Parce que tu n'as pas été joueur (ou MJ) à Rolemaster peut-être ?
Rien que dans le bouquin de règles il y avait régulièrement des illustrations type pagode ou des scènes de combat martial, on finissait par prendre l'habitude et intégrer cela au paysage. Et surtout dans Shadow World, il y avait l'odre de moines Changramai sur Emer et des organistions orientées combat martial. Quand je dis que c'était intégré, c'est que ça l'était jusque dans l'univers et ça venait tout naturellement. C'était même une classe sympa à jouer.
Et rien que d'y repenser, ça me donne envie...