Résultats du sondage sur la communauté BBE 123
Forums > Communauté
Je viens de voir le sondage du coup j'y ai répondu.
Par contre niveau méthodologie modifier le sondage en cours va biaiser les résultats. à moins que tu surprime les anciennes réponses qui sont devenues incomplètes.
Ensuite si il est possible d'avoir des résultats par tranche d'âge et par sexe je serai curieux de voir si il y a des divergences.
Ça permettrait aussi de lancer quelques débats
- Vaas
Merci d'y avoir répondu !
Quand j'ai modifié certaines questions et ajouté certaines , j'ai laissé le sondage modifiable et envoyé un message pour que chacun puisse retourner modifier s'il le souhaite les résultats.
Pourtant , même après ces modifications, la tendance générale et les pourcentages sont restés les mêmes ,ils ont juste gonflés dans les réponses qui etaient déjà majoritaires.
Quand à l'influence de l'âge et du sexe, tu verras demain quand je diffuserai les résultats qu'il y a une (grande) majorité de plus 40 ans et une minorité de femmes , de là, les résultats sont donc relativement "orientés".
- NoOb38217
Chouette initiative et j'aimerais bien y participer, mais je remarque qu'il manque l'option de réponse "zéro" dans plusieurs questions :
- Combien de JDR possédez-vous ? On peut n'être que joueur ou ne maîtriser ses parties qu'avec des jeux empruntés dans une bibliothèque, ou à des potes.
- Quel est votre budget annuel concernant les JDR ? On peut très bien n'être que joueur et ne pas débourser un radis (ou un dé) ni même en avoir l'envie. Dans ce sens, 0 n'a pas la même portée qu'une réponse comme "moins de 50 €".
- À combien de jeux jouez-vous réellement ? On peut ne jouer à aucun jeu, faute de temps ou de joueurs, par exemple, ou n'être plus que lecteur-collectionneur. Ajouter une précision temporelle (p. ex. : "sur une année" ou "au cours de l'année écoulée") pourrait aussi s'avérer pertinent.
- Quelle est votre fréquence de jeu mensuelle ? Idem que ci-dessus : "moins de 2 h" sous-entend un minimum, ce qui est tout de même assez différent de "pas du tout".
D0n, le pouvoir du zéro. ^^
- Vaas
Je suis curieux de voir les résultats...
Je ne bosse pas pour BBE, je suis marin , je ne pensais pas devoir jongler avec les attentes de tout le monde 😅 ! Vaas
"C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases..."
Très bien ton sondage, hâte de voir le résultat également !
Un autre marin.
- Vaas
Super. Merci beaucoup.
Salut,
effectivement c'est la classe ! Et sur des messages dont l'intensité polémique le justifie !
Juste pour mon plaisir personnel pourrais tu poster :" bonjour, je vous souhaite un bon week end et bons jeux." ?
Idée de prochain sondage pour se faire une idée plus qualitative des rolistes : ce serait des espèces de taches d'encre et on doit dire ce que ça nous évoque....
PS : le temps que je poste y a un plaisantin qui a rajouté des pouces bas...du coup ça me démange moi aussi d'enlever mes pouces hauts et de les mettre bas ça devient concept !
PPS : j'ai mis un pouce bas sur mon post pour voir...en fait c'est marrant.
Oui, il y a depuis quelques temps un ou des petits plaisantins (le mot est un doux euphémisme par rapport au fond de ma pensée) qui s'amusent à mettre systématiquement des pouces en bas à certaines personnes, quoi que ces dernières écrivent... C'est le problème du pouce en bas. Ça permet de tacler anonymement quelqu'un avec qui on n'a pas été d'accord une ou deux fois pour l'embêter, comme le ferait un gamin en cour de récréation de maternelle : "Eh ben puisque c'est comme ça, je t'aime plus, nah !" ; tirage de langue.
Ma solution : l'ignorance. Tant qu'on ne prend pas la peine de répondre pour dire en quoi on n'est pas d'accord avec ce qui est écrit, je me fiche totalement de ces réactions puériles.
Un forum de discussion, c'est fait pour discuter. Ceux qui se contentent de huer peuvent continuer de rester dans leur anonymat stérile et de se taire, puisque c'est de toute façon ce qu'ils ont choisi de faire.
- Darky_
Si ça reste marginal...
Une solution serait qu'en cliquant sur les pouces on voit qui a cliqué (genre Facebook ou Pathfinder.fr). Je trouve ça pratique car ça évite l'inflation de messages +1 ou -1, et permet de se faire une idée plus efficace des accords et désaccords. Souvent je le fais pas tant pour dire mon accord, que pour marquer mon intérêt ou remercier de l'effort significatif et ce même si je ne suis pas d'accord.
- Gollum
Autant je comprends l'intérêt du pouce en haut, qui évite en effet d'écrire tout un nouveau message juste pour dire qu'on est d'accord (donc sans ajouter quoi que ce soit de neuf au débat), autant l'utilité du pouce en bas m'échappe totalement... Si on n'est pas d'accord, c'est qu'on a un contre-argument, ou ne serait-ce qu'un autre sentiment. Le mieux serait alors de l'exprimer. Ça ferait avancer la discussion. Mais quand on se contente de mettre un pouce en moins (et surtout quand on le fait systématiquement à certaines personnes, quoi qu'elles écrivent - ceux qui se sentent visés ici feraient bien de réfléchir à ce qu'ils font, en effet), ça ne fait rien avancer du tout. C'est juste un "nananananère" aussi puéril que stupide.
Bon, ceci dit, je m'égare... Ce n'est pas le sujet de cette discussion. Mais si ça a pu faire réfléchir un tant soit peu celui qui met systématiquement des pouce en bas à Vaas sans prendre la peine de dire pourquoi, ça aura au moins eu un intérêt.
pas de souci
Du coup quand est-ce que les résultats du songade sont dispos ?