Une petite news quand même... 10451
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Pavillon Noir
La prise du jour !
Après 5 ans de recherches, à écumer les vide-greniers et leboncoin, il fallait que ce soit aujourd'hui ! J'ai désormais le coffre, ne manque plus que le trésor !
J'envisage de marquer ce coffre avec un joli roger, un truc léger genre vernis sombre au café, pour ne pas dénaturer ce coffre globalement dans un état parfait pour l'usage prévu.
Et pour que vous puissiez juger des dimensions, une autre rasade (un peu floue, mais il y avait de la houle et ça tanguait sévère sur le pont). Je n'avais aucun vrai livre de pirate à mettre dedans, alors j'ai opté pour la version futuriste, c'est juste pour l'échelle, rassurez-vous !
Je suis bien content !
Et le meilleur : je l'ai eu pour le prix d'une boite de rangement PN2 + les intérêts après 5 ans d'attente, soit exactement 25€ hors taxe (mais bon, entre pirate, si on devait déclarer aux douanes...)
- Mathieu
- et
- Acqua
J'envisage de marquer ce coffre avec un joli roger, un truc léger genre vernis sombre au café, pour ne pas dénaturer ce coffre globalement dans un état parfait pour l'usage prévu.
Surtout pas malheureux, tu va ruiner ton coffre et obtenir au mieux un résultat bof. Mon conseil : tu passe un petit coup de papier de verre fin au dehors et au dedans et tu traite ensuite à l'huile de lin.
Pour ce faire, tu imbibe largement (mais largement hein, faut en avoir plein les doigts) un gros chiffon de coton et tu passe tranquillement sur le bois, un peu comme si tu passais de la cire. Tu laisse sécher un jour ou deux suivant l'état du bois et, quand c'est bien sec, tu recommence. Tu me fais ça 3 ou 4 fois et tu va avoir réellement un très beau coffre, protégé de façon correcte et solide. Il y a plein de tuto sur le poncé huilé qui traine sur tutube si tu veux voir ce que cela donne.
ça coute que dalle, teinte très légèrement le bois et, entre autre avantages (dont un toucher incomparable), rend le bois quasi imperméable. Un petit coup d'huile de lin une fois par an et tu as un coffre qui pourra faire trois fois le tour du monde.
Bon, je poste jamais sur ce fil, je regarde le chef d'oeuvre être construit par les plus acharnés, mais là je me dois de réagir: vous vous êtes lachés sur le nombre de pages en 2 jours
Et j'en profite: les MIB, PN2 aura été mon 1er CF, et les 1ères fois ça a toujours un goût spécial! Vous êtes des furieux! Vivement les 11kg à la maison
- Sigfrid
Si, ce sera le vendredi 1er juin.
Le début d'un long Noël de Juin..?
En vérité, BBE avait TOUT planifié depuis de début.
Ces histoires de retard de production, de loupé, d'illustrations à livrer...
Tout est faux!
Ils avaient tout prévus pour une livraison à la Noël de juin!
... Oui, messieurs? Non, j'ai déjà une chemise, merci. C'est vrais qu'elle est jolie, avec ses manches qui s'attachent dans le dos...
- Ombreloup
Acqua il y a 2 ansCa va nous le faire en juin... Si Tanis traîne par ici...
Mais à l'origine, il me semble que le délire de Juin ne concernait pas PN mais une autre préco, Deadlands sans doute vu la référence à Tanis.
Je vais prospecter.
- Evensnalgonel
- et
- Acqua