The Sprawl le 27 Fevrier (ULULE) 86
Forums > Communauté > Les financements participatifs
Je peux officiellement annoncer qu'on mettra à disposition les formats mobi / epub.
Même pas besoin de Provocateurs pour ça.
- Fytzounet
- et
- Buggy
Z'avez tendance à être un peu trop fort sur The Sprawl...
Je m'étais juré de ne suivre qu'un projet cette année (MindJammer) et voilà qu'avec une somme totalement dérisoire je me trouve l'heureux souscripteur d'un immense jeu Cyberpunk apocalyptique et de son impressionnant matériel complémentaire.
Vous ne trouvez pas que vous mettez un peu trop la pression sur les autres porteurs de projets ?
- Fytzounet
Je pensais surtout à la taille "humaine" des PP ^^
Surtout comparé à celle de Sans Détour (payer 90€ pour des pdf illisibles d'une campagne que tu ne joueras jamais car beaucoup trop grosses, c'est moyen)
Sans oublier le format A5 de The Sprawl qui permet d'être lu sur liseuse et ordi plus facilement sans parler des avantages du format poche dans les transports et le lit ^^
N'en jetez plus.
Tremblez, BBE et SD, voilà Batrogames et le studio Absinthe !
Il faut voir qu'on a d'abord été joueurs au temps de la bêta, puis auteurs sur la VO, et ensuite joueurs sur table et sur internet... bref, de quoi réfléchir avant tout en termes de besoins ludiques et d'ergonomie en jeu. C'est venu très naturellement.
@ Nerghull : pour rester transparent, on s'y retrouve davantage qu'en étant auteurs ou traducteurs sur la plupart des projets classiques (comme annoncé, c'est valable pour tous les participants : le tarif au signe est le double de la norme).
// Initialisation... //
// Connexion... //
// Objectif atteint //
// Prochain objectif //
// Objectif suivant : 8500 euros //
// Acquisition de données : Setting Bruxelles (Benjamin Kouppi) //
BRUXELLES, PARADIS FEDERAL
Cela fait des années que la guerre entre la Wallonie et la Flandres fait rage. Dans ce bain de sang, Bruxelles, la puissante capitale de la Fédération Européenne, enclave de sécurité insolente de prospérité, est un aimant puissant pour des centaines de milliers de réfugiés qui viennent s'agglutiner autour de la ville, venant grossir l'agglomération ou s'entasser dans les zones Nansen où ils sont étroitement surveillés par les humanitaires. Les plus malins d'entre eux parviennent à se faire recruter pour peupler la vieille ville, une recomposition fantasmatique du passé bruxellois, voire à réussir les très sélectifs tests d'entrée de la Cité fédérale et à pénétrer le cœur du pouvoir européen. Vous êtes l'un de ceux-là. Hélas, l'accès au paradis n'a pas été gratuit. À vrai dire, il n'a même pas été bon marché, et pour payer votre dette à la Haute Autorité Fédérale de Régulation des Flux, vous finirez bien par faire le sale travail de lobbys tout aussi respectables que dépourvus de pitié. C'est notre lot à tous.
// Fin acquisition de données //
// Déconnexion //
Bonjour à tous,
on trouve une description des archétypes dans les commentaires du cf ,
Le Pilote
Chauffeur, transporteur, pilote de drone. Un coupé racé, un gros cube grondant, un fourgon porte-drone ou un hélico militaire furtif – quand tu te connectes et sens le vent s’engouffrer le long de ta paroi externe, tu es un dieu et ton véhicule est ton incarnation. Quand le taf se déroule sans accroc, rien de plus facile – une promenade dominicale avec grand-mère –, mais quand les choses tournent au vinaigre et que l’équipe a besoin d’une sortie de secours en quatrième vitesse, c’est là que tu gagnes tes Cred'.
Le Fixeur
Peu importe ce que les gens veulent croire, au sein des ombres, le relationnel importe plus que tout. Si quelqu’un veut quelque chose, on se fout de savoir ce que c’est ; ce qui nous intéresse, c’est de savoir qui arroser pour l’obtenir et, ne vous y trompez pas, quelqu’un sera toujours payé d’une manière ou d’une autre pour cela. En tant que Fixeur, tu es l’entremetteur ; tu t’assures que les bonnes personnes récupèrent la marchandise et que les bonnes personnes soient payées. Parfois ces gens vivent et travaillent dans les mêmes ombres que toi. On peut faire carrière parmi les petites gens, en essayant d’éviter le regard et les hommes de main des mégacorporations. Plus fréquemment, les Fixeurs veulent réussir un gros coup, travailler pour les costards qui font une sortie en limousines blindées depuis leur luxueuse arcologie à la recherche de professionnels – ou d’imbéciles – pour accepter leur taf à forte récompense et à haut risque. La culture corporatiste est pleine d’intermédiaires, et quelquefois ces intermédiaires veulent faire affaire avec leur équivalent au sein des ombres. Faire qu’un cadre corpo se sente important n’est qu’un des nombreux services que tu offres.
Le Hacker
Cowboy informatique, pirate matriciel, deckeur ; ce ne sont que des noms. Et qui aujourd’hui en a encore quelque chose à foutre des noms ? Les nombres, voilà ce qui importe aujourd’hui. Zéro et un, ma poule, et quand il s’agit de données de valeur, plus il y a de zéros, mieux c’est. Tu es l’ombre dans les réseaux du cyberespace, allant où bon te semble et t’emparant de ce que tu veux. Aucun réseau de mégacorporation n’est à l’abri de tes brise-glaces. Une Glace Noire ? Hé bien, au moins quelque chose qui va rendre cela excitant.
Le Limier
Il existe des millions de personnes dans ce réseau urbain, et des millions de secrets. Un immense voile de verre, de béton armé, de plastacier et de chair ; l’endroit parfait pour se planquer. Tes contacts, tes compétences et ton expérience t’offrent une main ferme sur ce voile, te permettant de le lever aisément et de découvrir ce qui était caché dessous. Ce qui se passe ensuite, hé bien, ça dépend de combien ils sont prêts à payer, non ?
L’Infiltré
The Sprawl est un réseau de murs et d’enceintes, gardant les gens dehors, gardant les gens dedans. Ton job est de passer ces murs – sans faire de vagues. Tu es passé maître dans l’art de franchir ces barrières que tant de gens voient comme des protections, maintenant ta présence invisible ou ton identité secrète. Tu te caches au sein des ombres, te fonds dans la foule, évite d’être repéré et opère discrètement. Que tu sois un ninja technologiquement augmenté ou une face qui joue des charmes de son visage, en tant qu’Infiltré, tu es un membre-clef dans n’importe quelle équipe.
Le Tueur
Yeux par Optiques Kikuyu, bras par Nkembe Robotiques, muscles par Helixtech, nerfs synthétiques par une clinique de pointe clandestine de Chiba. Tu es plus machine que chair et bien plus mortel. Certains jobs demandent de la finesse, certains une main ferme, et d’autres une douzaine de chargeurs de munitions sans douille et trente centimètres de plastacier rétractable insérés à haute vélocité dans divers organes réticents. Voilà le genre de taf que tu apprécies. Après tout, tu as payé un sacré paquet pour ces modifs, ça serait une honte de ne pas les utiliser.
Le Provocateur
L’idéologie est omniprésente. Si tu ne le vois pas et n’essaie pas de la maîtriser, tu n’es qu’une marionnette aux mains de ceux qui savent le faire. Tu crois en quelque chose de plus important que le train-train quotidien de la vie dans The Sprawl. Tu as une vision, une cause, ou une mission. Peut-être un idéal supérieur : le changement politique, la justice sociale, la révolution ! Peut-être que tu veux simplement te retrouver au sommet de la pyramide dans cette décharge. Quoi qu’il en soit, quand tu commences à parler, les gens écoutent.
Le Reporter
Il y a des histoires louches qui gangrènent cette ville. Je ne parle pas des scandales sexuels ou de frasques alcoolisées. C’est là-dessus qu’ils veulent qu’on se concentre. Laissons les ragots merdiques aux tabloïds et aux amateurs. Ce qui nous intéresse, ce sont les vrais secrets : les droits bafoués, les familles séparées, les vies détruites. T’as entendu parler de l’immeuble qui s’est écroulé l’autre jour, près des docks ? Soixante-douze personnes y ont trouvé la mort. Sauf qu’on raconte que ce n’était pas un accident. Au moment où je te parle, des vies humaines – des putains de vies humaines – sont sacrifiées sur l’autel des parts de marché, des marges de bénéfice, et d’avantages concurrentiels de merde. Alors certes, tu dois te mêler à une bande de criminels et violer toutes sortes de lois pour obtenir une histoire, et quelques individus peuvent être blessés au passage, mais les gens ont le droit de savoir ce qui se passe derrière les portes lambrissées de ces salles de réunion. La fin justifie les moyens, non ?
Le Soldat
Certains pensent qu’être Soldat dans les guerres corporatistes de l’ombre signifie exclusivement jouer les portes-flingues et défoncer des portes. Mais ce n’est pas tout. Dans ce business, la planification et la préparation séparent les professionnels des cadavres. Il y a plein d’équipes talentueuses dans ton corps de métier, mais celles qui survivent assez longtemps pour pouvoir dépenser leur argent sont menées par des types comme toi. Le genre qui étudie scrupuleusement le dossier corpo d’une cible jusqu’à ce qu’il anticipe le moindre de ses mouvements avant même qu’elle les fasse. Celui qui s’enfile des vidéos de surveillance pendant deux jours d’affilé afin de découvrir le défaut dans les protocoles de sécurité. Celui qui examine attentivement les vieilles cartes en papier du réseau de tunnels de maintenance situé sous le complexe. C’est un travail ingrat, mais il paie bien. Faut bien vivre.
Le Tech
Les Hackers récoltent toute la gloire, mais tu es le type qui fait en sorte que les choses soient vraiment faites. Un deck cybernétique ramasse quelques pruneaux de la part de l’équipe de sécurité ? On fait appel au Tech. Besoin qu’un réseau de bus grille ? On fait appel au Tech. Besoin d’installer 32 kilomètres de lignes fixes depuis le réseau énergétique jusqu’à une planque en plein désert ? On fait appel au foutu Tech. Au moins le travail paie mieux que de ramper au sein du réseau de ventilation des taudis.
Il y aura aussi le livret de la Singularité (l'IA), à la demande des provocateurs.
DERNIERS JOURS POUR THE SPRAWL
// BRUXELLES, PARADIS FEDERAL // Cela fait des années que la guerre entre la Wallonie et la Flandres fait rage. Dans ce bain de sang, Bruxelles, la puissante capitale de la Fédération Européenne, enclave de sécurité insolente de prospérité, est un aimant puissant pour tous les réfugiés produits par le conflit. Les voilà qui s'agglutinent autour de la ville, grossissant l'agglomération ou s'entassant dans les zones Nansen où ils sont étroitement surveillés par les humanitaires. Les plus malins d'entre eux parviennent à se faire recruter pour peupler la vieille ville, une recomposition fantasmatique du passé bruxellois, voire à réussir les très sélectifs tests d'entrée de la Cité fédérale et à pénétrer le cœur du pouvoir européen. Vous êtes l'un de ceux-là. Hélas, l'accès au paradis n'a pas été gratuit. À vrai dire, il n'a même pas été bon marché, et pour payer votre dette à la Haute Autorité Fédérale de Régulation des Flux, vous finirez bien par faire le sale travail de lobbys tout aussi respectables que dépourvus de pitié. C'est notre lot à tous. Et sans doute le dernier palier : une meilleure rémunération pour l'équipe. | ||||
Bonsoir,
pour ceux qui attaqueraient ce CF à la bourre ( comme moi ), est il possible de mettre en option " vol de données " ?
Bonjour,
désolé d'insister, mais cette question reste sans réponse également sur le fil de commentaires sur Ulule. Je pense qu'un certain nombre de contributeurs ont découverts le CF bien tard, et qu'il serait dommage de ne pas profiter de l'occasion pour faire gonfler la cagnotte.
Et il ne reste que deux jours.
Merci d'avance
- Fabien4927
Oui, arriver tardivement et rater la mission signalée comme parfaite pour se lancer dans le jeu (conditionnée par une date limite), en plus de logiquement manquer les Early birds, c'est dommage, même si les bonus peuvent encore intéresser.
En même temps, The Downtown Dataheist VO est en "paie ce que tu veux" sur DrivethruRPG...