SaWo : Compagnon fantasie 84
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds
Je confirme la compatibilité et le fait que le plupart des sorts/dons/races supplémentaires sont intégrés en Deluxe (donc en VF). Mais il en reste quelques uns, et tout le chapitre objets magiques, ainsi que celui sur le bestiaire.
Mais je mettrais ma main à couper que le Fantasy Companion va connaître une nouvelle édition (et l'Horror aussi).
Quand on voit en VO sur la tranche du Super Powers et du SciFi, ils sont numérotés 2 et 4, et l'ordre de parution a été Fantasy, Super Powers, Horror, Sci Fi. Donc, s'ils ont mis ce numéro sans envisager d'en faire une nouvelle version, ce serait quand même vachement étrange.
- Fenris
et ben en fait c'est déjà fait .. depuis 2013!
oui oui je sais, y a marqué Explorer sur la couverture (en tout cas sur la mienne, et j'ai re-téléchargé histoire d'être sûr)
The second printing has been fully updated to the Savage Worlds Deluxe rules set
- Zagig Yragerne
Oui mais ce n'est pas une nouvelle version comme peut l'être le Super Powers (qui est très différent niveau contenu de la version prédécente). Là, c'est en gros le même contenu, la même maquette, et le même format (explorer, pas celui de tous les livres Pinnacle qui peuvent sortir depuis le Super Powers et le Sci Fi, qu'ils appellent format graphic novel). Juste une mise à jour pour être conforme à la Deluxe, c'est tout.
- Fenris
Je ne pense pas me tromper. Ce que j'avais lu sur le forum Pinnacle (toujours en carafe d'ailleurs) laissait supposer qu'ils voulaient les ressortir dans le nouveau format (donc 96 pages comme les Super Powers et Sci Fi), en hardcover et softcover, et aussi nouvelle maquette, nouvelles illusts, etc...
Et oui, comme tu dis, ça ferait pas de mal.
Cette rapide interligne pour dire tout ma satisfaction pour Shaintar dernière version ( les deux ouvrages récents). Depuis la sortie d'Anathazerin j'envisage la version SaWo ou L'oeil Noir. Et j'avoue une belle envie dés la sortie de la conversion SaWo de placer le tout dans le monde de Shaintar très complet en terme de peuples, règles SaWo avec une base d'Univers plutôt solide.
Certes, j'ai aussi beaucoup apprécié le premier tome, j'ai fais jouer et les joueurs en redemandent. Oui shaintar c'est du bon.
Mais comment se procurer les livres à des tarifs raisonnables ? Avec un circuit sur ? J'ai les pdfs, je souhaites les acheter en dur, des pistes ?
Une traduction un jour ?
- Sauriak
J'ai fait imprimer les deux livres de Shaintar par DTPG. J'ai opté pour l'impression standard, faute de choix, parce que c'est tout ce qui était possible.
Autant le contenu est top, autant l'impression est moyenne. L'impression en mode standard est assez bas de gamme. Le papier est épais, rigide et grossier. On sent que c'est un gros buvard.
Les couleurs de fond sont hypersaturées, ce qui nuit au contraste avec les écrits. La lecture reste cependant acceptable.
Si tu veux une version papier à un prix abordable, tu n'auras guère d'autre choix.
Perso je l'ai fait imprimer chez un imprimeur local à partir des PDF, N&B et couverture souple couleur, reluire collée. J'en ai eu pour une quinzaine d'euros par bouquin. J'ai le même souci de couleurs hyper saturées que Sauriak, mais c'est totalement utilisable. C'est d'ailleurs pire pour SLU que pour SLA, mais bon c'est peut-être lié au fait que je ne les ai pas fait en même temps.
Quant à la traduction, si seulement Après je conçois aussi que BBE atellement de trucs Fantasy dans ses cartons qu'ils ne soient pas hyper intéressés par l'idée
Courte Digression quant à la possible traduction de SHAINTAR....
BBE est rapidement devenu le leader des Jdr "heroic fantasy". Une sorte d'UNILEVER du Med-Fan ! Pour tous les goûts et les segments.
Mais j'ai tout de même l'impression qu'avec D&D5 et H&D et Pathfinder ils ont un peu tué le reste de leur linéaire en terme de suivi et d'effort commercial. Bref Shaintar chez BBE non pas ! Mais peut être chez GAME FU qui semble aimer SaWo.
Mais au final, ne sommes-nous pas saturés de JdR au point de ne plus savoir à quoi jouer ? Certes, les Financements Participatifs fonctionnement, mais pour combien de livres qui descendront finalement des étagères complétistes sur une vrai table de jeu. Il n'y a qu'à voir sur You tube : les podcasts (VF ou VO) tournent autour des mêmes jeux : DD, PATHFINDER, CALL OF.
Et pour la SF même combat à venir avec un Starfinder qui risque de faire de l'ombre aux productions du moment : fragged Empire, Mindjammer, Star wars....
Reste quelques genres hybrides comme TORG, NUMENERA, RIFT (SaWo), SHAAN avec des univers singuliers, ou de rares incontournables comme Rêve de Dragon, Glorantha, Ars Magica, ou encore une poignée de jdr légers d'ambiance de niche, comme Sombre, Into the Odd, Abstract Dungeon, Dreamraiders, pour me surprendre encore au-delà de la simple reconnaissane d'un matériel de qualité comme Shaintar ....
FIN de la DIGRESSION
Je partage cet avis également. Ce qui manque à SaWo maintenant que ça a fait ses preuves un peu à tous les niveaux, c'est plutôt un univers différent, décalé, utilisant toute la richesse de l'aspect générique et capable de suprendre.
Mais là il s'agit de tout refaire, pas de reprendre quelque chose d'existant, un peu comme durant l'age d'or du jdr dans les années 1990
Ce qui manque à SaWo maintenant que ça a fait ses preuves un peu à tous les niveaux, c'est plutôt un univers différent, décalé...
Low Life? Nan je plaisante ^^
Pour le coup c'est décalé, mais ça a du mal à faire rêver de jouer des cafards dans un mone post apocalyptique
- Dannemoge