Wikis français pour l'Oeil noir? Mise à jour du Wiki Aventurica fr 81
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir
Au fait, de mon côté j'ai mis à jour les pages suivantes il y a plusieurs semaines :
@Romgam : Corrigé la page du Rabast ! Merci de l'info.
@Dyvim : J'ai jeté un coup d'oeil à ces pages et les ai modifié en conséquence (ça ne concerne que la mise en page générale, la ponctuation et la correction de décénie --> décennie sur toutes les pages concernées).
Travaux du jours :
- Création de modèles liés à l'histoire de l'Aventurie et à la Religion. Lorsque vous créez une page sur ces sujets, il suffit de mettre {{Histoire}} ou {{Religion}} en haut de la page pour l'insérer.
- Dragons des arbres
- Dragons
J'ai également crée un groupe public sur Telegram pour permettre les échanges en instantané sur le sujet du Wiki, n'importe qui est bien sûr libre de le rejoindre. Il s'appelle Encyclopedia Aventurica FR.
Je viens de remplir l'année 1019 CB et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle est chargée... (et encore je n'ai pas tout mis)
@Dyvim : J'ai jeté un coup d'oeil à ces pages et les ai modifié en conséquence (ça ne concerne que la mise en page générale, la ponctuation et la correction de décénie --> décennie sur toutes les pages concernées).
Gerard Leperedieu
Oui j'ai vu et j'ai supprimé les pages mal nommées (et corrigé les liens au-dessus)
- Ukroni
C'était encore une belle journée ensoleillée, mais Gérard Lepèredieu décidait de rester dans sa chambre, et de continuer à travailler sur le Wiki. Il gagne de ce fait 5 points d'aventure à répartir au choix dans ses VC de Dieux & cultes, Contes & légendes, Histoire ou Géographie.
Bien sûr, les bonnes âmes signalatrices d'erreurs et de coquilles sont bienvenues . Et si parmi vous certains veulent collaborer mais n'osent pas se lancer car trop "technique", n'hésitez pas à nous contacter, Dyvim ou moi, on se fera un plaisir de collaborer tous ensemble. (note : je parle au nom de Dyvim, mais en vrai je lui ai pas demandé son avis. )
Travaux du jour :
- La page des Ratilles
- Une page de Bestiaire (pour référencer tous les profils de créatures édités en V5)
- La page des Règles des Actes Divins (la dernière qui manquait au lot des pages de règles)
- Dyvim à également crée la page de la fameuse Reine des Amazones, Yppolita von Kurkum.
Mises à jour :
- La page du Sans-Nom (beaucoup de choses ont changées ; il faudrait terminer la traduction du tableau infobox, mais je n'en ai clairement pas les capacités linguistiques)
- La page de la cinquième édition française, afin d'ajouter le Leg de Niobara
- La page des Avantages & Désavantages, pour ajouter ceux du Bestiaire.
- La page de Manifestation Céleste.
En passant il y a des gens qui voudraient voir certaines pages du wiki aventurica traduites?
Ou est-ce qu'il y a des pages dont vous jugeriez utile qu'elles soient traduites.
Ajout d'une page sur Niobara d'Ankhopal
Quelques créations récentes :
- Herbarium
- Herbe frisée
- Virselme
- Sorcière
- La Ronde des sorcières
- Satuaria
- Marque de Mada
- Gué d'Alric
- Les Esclaves de la forêt impériale
Comme vous le voyez, je crée les pages en lien avec la boîte d'initiation en ce moment...
Encore quelques pages :
- Messager de la Lumière
- Eimer ni Bennain alias Azade (el) Béraoun en v1
- Tjolmar
- Rohaïa de Gareth (mise à jour)
Une page sur Angbar est en cours de travail (par Gerard)
Année 1020 CB année noire (très noire) pour l'Empire...
- Oog des Meesters
Bravo pour le boulot!
@ Aesculaper Stjarna : je jette un oeil à tes remarques, je sais plus ce que j'avais modifié ou pas
Vraiment un super boulot que tu as abattu !
J'en profite pour préciser qu'il te faudra prendre l'Almanach aventurien, une fois que tu l'auras entre les mains (dans pas longtemps maintenant, cf. ici) comme nouvelle base de référence pour les traductions VF, y compris leur forme (casse, gentilés, adjectifs, etc.), un gros travail d'harmonisation ayant été fait sur mon impulsion, qui a également été répercuté pour l'essentiel sur Le Legs de Niobara et va l'être sur la Gazette aventurienne 2 et les projets qui suivent l'almanach.
Dès que j'aurai un peu de temps, je viendrai regarder avec plaisir en détail tes nouvelles pages et apporter un petit coup de main si ça t'intéresse.
- Ukroni
Presque est... presque superflu.
Il reste à BBE à fixer un numéro de référence, un prix et un ISBN si ça n'est pas déjà fait, à s'occuper du fichier de vernis sélectif, et je ne vois plus rien d'autre dans ma très longue checklist de trucs à vérifier.
Ha, et hésite pas si tu as des questions de contenus ou de forme sur des sujets présents dans l'almanach que tu traites sur le wiki, surtiout tant que c'est encore chaud, je pourrais presque le réciter par coeur tellement je suis plongé dedans depuis des mois !
Rajout d'une page sur les amazones
Bon eh bien, je viens de terminer de créer et de réviser l'ensemble des pages du Wiki qui ont un lien plus ou moins direct avec le Legs de Niobara ! Vous pouvez donc aller les relire, et éventuellement corriger ou me dire si vous voyez des fautes !
Maintenant, je m'attaque à l'Almanach !