Abonné mais pas de numéros physique, pas de réponse du SAV... 81
Forums > Magazine & Site Internet
Je déterre ce fil: nouvel abonné, je m'étonne du décalage entre la mise à dispo du PDF et l'impression. Sait-on ce qui explique ce délai ?
Il y a un délai entre la mise à dispo du PDF et l'impression pour remonter les éventuelles errata détectées (il y a des fils dédiés sur le forum, il me semble). Il faut aussi prendre en compte qu'il y a une file d'attente chez l'imprimeur (étant donné les tirages, je ne pense pas que l'impression des Casus Belli soit la top priorité chez l'imprimeur, mais je peux me tromper ?)
Bonjour,
Nous essayons de sortir un Casus tous les deux mois mais tenir la deadline c'est compliqué pour plusieurs raisons (sur lesquelles je ne m'étendrais pas ici). Pour compliquer encore les choses cette fois, les palettes ont fait un détour imprévu ce qui a retardé leur arrivée chez le routeur qui gère les envois... Bref, tout ça pour vous dire que les envois vont démarrer si ce n'est pas déjà fait.
- ukko
Mince, faut que je finisse de lire le 27, moi
Le Numéro 28 n'est pas arrivé non plus par chez moi... Comme l'indique LeoDanto il est encore un peu tôt pour s'inquiéter....
Arrivé aujourd'hui à Villelaure dans le Vaucluse
Je viens de recevoir le mien, dans la campagne ouest lyonnaise.
Je confirme, le numéro 28 est actuellement en cours de distribution par les services de la Poste. Les épisodes neigeux peuvent cependant retarder la livraison. Comme le dit @LeoDanto un peu plus haut, les réceptions s'étalent généralement sur plus ou moins deux semaines en fonction des régions. En conclusion, si vous n'avez toujours rien reçu d'ici une dizaine de jours, contacter moi au SAV.
Reçu aujourd'hui finalement. Et tant que j'y suis, et parce que ca fait un moment que j'ai pas ralé ici, deux -trois petits trucs à dire, comme ca, en vrac :
- pourquoi les scenars sont si longs dans cette version de Casus ? Des scenars de 15 pages, c'est trop. Je préférais les scenars en 4 pages dans la premiere version de CB. C'etait clair, conçi, rapidement lu pour des parties tout aussi longues. J'ai récemment fait jouer la Flèche et l'épée à Conan, écrit par Tristan Lhomme, en 4 pages, il avait écrit une campagne entière. Maintenant, on se tape des scenars longs comme un jour sans pain.
- page 93, l'article sur les écrans en bois ou en cuir, très sympa, mais pourquoi les photos sont elles aussi petites ? 3cm², difficile de juger la qualité du matériel. Manque de place ? On en revient à la longueur des scenars
- le scenar Excés de zèle , gagnant du concours, rien que de lire le setting incompréhensible, j'ai abandonné. Il manque une carte pour comprendre la géopolitique des duchés, principautés, factions...
C'est bizarre de reprocher la longueur aux scénars, tu trouves des choses inutiles, ennuyeuses ? Personnellement des fois il me manque des trucs au contraire... Ceux que je trouve trop long c'est ceux qui ne me parlent pas...
Et puis une campagne en 4 pages, c'est peut être bien mais ça ressemble plus à un synopsis non ? Si l'idée et bonne et que ça m'inspire c'est super, mais pour moi ce n'est pas tout à fait une campagne. Il doit y avoir un paquet de boulot pour le mj derrière, parce qu'il y en a beaucoup déjà lorsqu'elle est plus détaillé alors.
Pas que ça me dérange hein, les campagnes que je fais je les retravaille beaucoup, j'aime ça ! Mais j'aime bien aussi qu'il y ait des détails, et beaucoup, des pnj bien décris et complets (je prends, ou pas, je modifie, ou même je m'n ressert dans un autre scénario, des fois d'un autre jeu... ), des lieux idems... un contexte, là aussi je fais le tri... des fois je fais des scénario avec le contexte d'un scénario, des pnj pris dans plusieurs scénario différents et une intrigue prise ailleurs qui n'a même rien à voir avec le jeu auquel on joue.
Mais j'aime bien moi les détails, même si je ne réutilise pas tel quel, c'est du "matèriel" qui nourrit mon cerveau et que je brasse dans mes propres histoires.