[SaWo-D:R] Coffret campagnes Le Déluge et Les Derniers Fils 904
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange
En effet, le respect initial n'a pas été respecté ...
Pour Nephilim, 2482 contributions, fin de la PP le 13 juillet 2017 et c'était prévu pour Septembre 2018. Livré fin juin 2019. Soit 10 mois de retard.
Pour Deadlands, 332 souscripteurs, fin de la PP le 5 mars 2018 et c'était prévu pour Printemps-Eté 2018. Nous sommes en Juillet 2019. Et toujours rien à l'horizon ...
Pas si déformants que ça finalement ...
Edit : correction
- Dohnar
Par contre c'est pas 2482 contributeurs, ça se compte pas comme ça sur Ulule, c'est 2482 contributions et options (moi je compte pour 10 par exemple).
Mais je ne nie pas qu'il y a un retard problématique et sans visibilité sur Deadlands, je dis juste qu'il ne faut pas dire que Nephilim n'a pas de retard.
- alanthyr
Oups désolé pour la méprise sur le nombre.
Bon alors prenons mon cf les oubliés des 12 singes...
Retards ? Oublies ? Remaquettage ? Création vs traduction ?
Les 12 singes, mêmes avec moins de backers... niveau timing ou communication...
Mais bon les fanboys trouverons toujours un truc a redire... L'idolatrie...
Ouais je sais vous allez arguer que c'est pas en couleurs...
Sérieux les mecs, plus d'un an après la livraison des pdfs vous trouvez normal de pas avoir les livres... Sans déc...
Je sais bien qu'avec bbe, ou aura nos livres un jour ou l'autre ...
Cependant, ce qui me désole, c'est d'avoir vu, ou entrevu, un mieux en 2018 avec 2 gros bouchons (voire des boulets à trainer) qui sont sortis mais depuis quelques mois, j'ai l'impression d'un retour en arrière avec des délais d'impression à rallonge... qui touchent même des projets de taille plus raisonnable .....
Initialement, j'étais surmotivé d'avoir fin 2018 les deux premieres campagnes Deadland dans les mains et de soutenir les deux suivantes mais maintenant entre lotfp, dealand etc (qui sont à force pour moi, comme des épines dans la pied de bbe qui empéchent d'avancer d'un bon rythme pour la suite) ...ma foulancementmanie, qui permettait de soutenir des projets qui me tiennent à coeur, se transforme petit à petit en PPphobie. c'est dommage.
- alanthyr
Je dois bien avouer que j'ai cette même PPphobie qui pointe son nez.
Si je n'avais pas le livre de base dans mon pledge, je pense que je l'aurai déjà revendu ou fait remboursé et j'aurai attendu la sortie boutique. Et encore, le fait de facturer 10 € pièce des pdf offerts (je n'y ai jamais cru hein ?) est un frein à la revente de pledge. Bien joué BBE, vous avez été malin là dessus ... alors je calcule ... j'ai payé 192,70€ ... 3 pdf plus tard, il ne m'est remboursé que 162,70 € si je veux me faire rembourser mon pledge ... bref ... autant attendre la livraison ...
La seule PP à laquelle je pense encore participer, c'est la suite de Deadlands Reloaded (oui ça frise le masochisme ) mais bon, n'avoir que deux campagnes sur quatre, ça serait vraiment dommage.
Je sais que je chipote, mais...
Quand on parle d'"impression", l'impression à proprement parler n'est qu'une étape de la fabrication d'un livre: chaque élément (couverture, gardes, intérieur) peut être imprimé dans des endroits différent (c'est pas systématique, mais pas inhabituel non plus). Il faut pelliculer la couverture, puis l'assembler. Il faut assembler le bloc et coudre les différents cahiers. Il faut façonner le tout, le conditionner et le livrer chez BBE, qui s'occupera alors du contrôle à l'arrivée, du déconditionnement, des entrées en stock, et des envois (avec toutes les étapes intermédiaires que ça implique sans doute).