[SaWo-D:R] Coffret campagnes Le Déluge et Les Derniers Fils 904
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange
Quelqu'un avait vu juste sur un point...cela arrive en juin, il y a des cowboys, de la guerre de secession, du fantastique...allez, chapeau bas pour Tanis ! tu y étais presque
Pas avant septembre selon moi, voir même octobre ou novembre ... et la PP de la suite en suivant ... puis livraison des pdf en suivant (vu qu'à priori c'est déjà traduit), ensuite des gentils clients vont relire toussa et livraison début d'année. Fin de la gamme Deadlands chez BBE. Voilà mon pronostic.
- Coyote
Je viens de faire un tour chez peginc. Je viens de compter le nombre de suppléments de Deadlands Reloaded disponibles...Je viens de compter le nombre de suppléments traduits et imprimés...Je pense qu'il serait honorable d'assurer le crowfunding jusqu'au bout pour les deux premières campagnes et de lâcher la licence à d'autres avant que ne soit dispo la nouvelle version de Savage World...arf non en fait on y est déjà, ca sort
- Sammy
- et
- Melnuur
Le transfert de la licence à un autre éditeur est une fausse bonne idée. Le problème vient du « faible » nombre de vente, le thème western n’attirant pas tous les MJs et du système de jeu, qui bien que très bon, a un public restreint par rapport outre Atlantique.
Concernant les suppléments, il y a dans le lot qui sont médiocres voir mauvais, notamment les suppléments géographiques qui permettent de jouer dans le Grand Nord ou dans le Sud (scénarios pas extraordinaires).
- Rn0
- et
- lulvaran
Oui un changement d'éditeur serait néfaste... Une gamme assez importante, pas mal de supléments, sur le marché de l'occaz, on les trouve tout le temps, pour une misère, bref un changement d'éditeur serait néfaste...
Imaginez, on change d'éditeur, plus de multisim... On aurait quoi ? un livre de base en 2013 ? un cf qui rapporte pas mal pour un ecran et un campagne moisie made in bbe sorties 3 ans plus tard, puis rien pendant deux ans puis une traduction des 2 premières campagnes de pinnacles pour plus de 50k en cf alors que la gamme n'avait pas bougée depuis deux ans... et que les traductions etaient des bonus de palier du cf de 2013... Non sérieux faut pas changer d'éditeur, faut garder multisim... la gamme, la fréquence des sorties, la qualité (sauf la reluire mais bon...)... Je suis d'accord avec @Melnuur, un changement d'éditeur est une fausse bonne idée, gardons multisim...
Quand je vois le nombre de personnes restés a la V1 en club vue la non exploitation de la v2....
PS : Je connais des pp des 12 singes ou autre honorées pour moins de participants et un montant moindre....
- toto11016
On sort toujours les mêmes excuses que je ne comprends pas.
Les paliers et les prix de vente ont été fixés par BBE, les paliers ont été atteints, le financement est donc un succès (selon les critères même fixés par BBE). Donc il ne reste plus qu’à employer le financement au développement du projet.
Qu’il y ai des projets plus rentables que Deadlands, je le conçois parfaitement, mais ce n’est pas une raison pour laisser le projet en jachère ou trainer les pieds pour le sortir.
Comme la dit Reno un peu plus haut, le problème ne vient pas de l’imprimeur (comment je le sais, je suis imprimeur). Croyez-moi, un imprimeur qui met 2 ans pour sortir 2 séries de 332 livres, il peut fermer ses portes.
- Melnuur
En effet :
1997 : livre de base
1998 : 7 bouquins
1999 : 3 bouquins
2000 : 2 bouquins
- Dohnar
... mais pas à cause de Deadlands ...
Historique
Multisim Éditions est fondé en 1992 par Fabrice Lamidey et Frédéric Weil. Le premier jeu de l'éditeur, Nephilim, est un grand succès, qui lance idéalement l'éditeur.
Au cours des années 90, Multisim alterne la création de ses propres gammes (Agone, Guildes, Rétrofutur) avec les rééditions de gammes plus anciennes (Rêve de Dragon, Hurlements) ou des traductions (Deadlands, Fading Suns, Hero Wars). En 1995, Multisim crée les éditions Mnémos, qui ont pour mandat d'éditer des oeuvres tirées des univers développés par Multisim ou bien des oeuvres originales. Agone en sera le plus beau fleuron initial, avec les Chroniques Crépusculaires de Mathieu Gaborit.
L'éditeur se développe en outre du côté du jeu vidéo, en produisant par exemple des guides stratégiques via Multisim Guides, ou encore des feuillets publicitaires. L'éditeur s'allie en 1998 avec Kalisto Entertainment pour créer un univers développé à la fois en jeu de rôle et en jeu vidéo : Dark Earth voit le jour. Enfin, en 2001, une nouvelle société d'édition fille est créée, Arkana Press, afin de reprendre la publication du magazine Casus Belli.
L'éditeur est touché de plein fouet par la crise qui frappe l'industrie du jeu vidéo francophone en 2002-2003, ainsi que par la vague d20, qui limite encore ses possibilités de développement. La liquidation judiciaire de Multisim est prononcée le 11 septembre 2003. Arkana Press survivra un temps à la fermeture de sa société mère, jusqu'à ce que Casus Belli périclite à son tour en 2006. Les Editions Mnémos poursuivent leur activité à ce jour.
- Dohnar
La problématique principale reste inchangée, le manque de communication de la part de bbe. Certes on est des râleurs mais c'est aussi parcequ'on est dans le flou