RIP ? 897
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons
Oui, et je m'en servais quand on jouait encore en physique.
Oui, lors des séances IRL mes joueurs les utilisent et les apprécient énormément.
Pendant l'été 2020 j'ai eu la chance d'initier des adolescents au JdR en utilisant le matos H&D, les cartes ont été bien utiles (mais bon c'étaient des niveaux 1 donc c'était léger quand même). Du coup j'ai parachevé ma collection aujourd'hui complète avec les cartes de Druide, d'Ensorceleur et de Barde. Je ne dirais pas que je suis content vu les circonstances, mais enfin j'ai la complète de H&D et je pense qu'elle va me servir un moment.
Bonsoir à toutes et tous, pour ma part et après avoir joué quelques années sur Pathfinder 1 j'ai découvert l'émission Role'n play et décidé d'abandonner les règles de jeu trop complexes pour revenir à un système de jeu plus fluide et novateur par le biais de H&D.. mais voilà qu'après quelques mois de jeu, cette décision met un terme à un avenir qui semblait tout tracé pour le jdr français. Désormais, je resterai fidèle quand même au système de jeu de H&D qui restera une valeur sûre pour mon plus grand plaisir. Bon courage et merci de tout coeur à tous ceux qui ont permis que cette aventure et ce projet puisse naître...
- Atlatch
Je me suis remis à la lecture des ouvrages H&D et notamment du cadre de campagne. On en parle assez peu parce qu'on a l'oeil attiré à juste titre par Alarian, mais la première partie du cadre de campagne est très bonne, une vraie mine de conseils et d'idées à exploiter même par les vétérans. Non, y'a pas à dire, plus je le relis plus je trouve que BBE avait fait un excellent travail sur ce jeu.
- Iceberg
Clairement ! Des dizaines de tables pour se donner des accroches d'aventure, des idées d'environnements, de donjons, de régions à explorer. Je pense que juste en lançant des dés, on pourrait créer une trame complète de scénario. Pour des gens comme moi qui préfèrent broder sur un thème plutôt qu'inventer ex nihilo, c'est du bonheur.
Mais achement bien ! Mais achement toujours pas fini aussi (sauf si j'ai loupé un épisode...XD)
C'est une triste nouvelle mais pour le coup, je vais pas me plaindre des soldes moi haha. Je n'avais aucun tryptique DD5, voila chose faite ! Et chose amusante, j'etais en train de préparer la campagne des Cinq Royaumes sous COubliées, et bah j'aurais pas besoin de me faire chier...
Et pitier, BBE, faite que les Cinq Royaumes ait un suivi T_T ! Même avec d'autres regles ! c'pas grave ! :p
Bon, y'a eu settlement : https://icv2.com/articles/news/view/47558/gale-force-nine-wizards-coast-settle
- CharIie
- et
- Judge Ju
Ça c'est juste un accord GF9/WotC. Donc ça n'évoque au final que le retour de D&D5 vf
J'espère que BBE pourra continuer à publier des suppléments estampillés 5e, parce que vu la qualité de ce qu'ils ont sorti pour H&D, ça serait dommage de tout arrêter.
D'ailleurs, question pour ceux qui connaissent la gamme de Kobold press : la traduction du livre des monstres pour H&D était-elle inclue dans un accord de traduction de la gamme complète ? Si oui, est-ce que quelqu'un la connait bien ? Qu'est-ce que vous en avez pensé ?
- Atlatch
Ça c'est juste un accord GF9/WotC. Donc ça n'évoque au final que le retour de D&D5 vf
greuh
Hello oui, mais c'est une première étape (sur combien?)
Une des raisons que la grogne GF9, c'est que WOTC ne validait plus les traductions.
Là, avec l'accord, WOTC doit de nouveau valider les traductions, sauf coup fouré bien sûr.
Et Novalis Game avait déjà envoyé les demandes de validation à GF9 pour les 3 prochains bouquins à venir.
C'est souvent comme ça que ça se passe aux US. Chacun montre les muscles et ça part en conciliation car les coûts et les délais de la justice aux US sont assez insupportables. A mon avis l'abandon de H&D fait partie du deal qui a été trouvé entre GF9 et WotC.
Licence qui court jusque fin 2021 il me semble.