[COF] Questions techniques 8336
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Pour être précis : jusqu'à la 4ème impression des règles (janvier 2018), cétait +1d6 par rang. Avec la 5ème impression (janvier 2020), c'est devenu +1d6 / rang 4 atteint dans une voie de voleur.
- Tiramisu Rex
merci pour ce retour donc il est preferable de retenir la derniere version je presume
bonne soirée.
On en a parlé dernièrement, la nouvelle version est "1d6 chaque fois qu'on atteint le rang 4 dans une voie" de voleur.
Je suis surpris de voir que c'est déjà dans un bouquin. Il date de quand ton bouquin ? Mais, y a t'il déjà la notion de "voie de voleur" ?
édit : la réponse était déjà sur la page suivante...
Euh, je n'ai pas toutes les versions ! J'ai deux versions papier : 2ème impression (janvier 2015) et quatrième impression (janvier 2018), et la 5ème impression en PDF (janvier 2020, qui était donnée en novembre dernier). Si tu parles de la lance de cavalerie dans les règles optionnelles, je ne vois pas de changements.
- Tiramisu Rex
Je ne vois pas de différence dans la section équipement, si ce n'est l'ajout d'une remarque dans la marge à propos des bâtons & bâtons ferrés. Mais bon, on sait que Kegron prépare une v2 pour plus tard hein
Dans le Terres d'Arran, la lance se manie à 1 ou 2 mains pour 1d6/1d8 de DM et peut se lancer avec un mod de -3 en att à distance, portée 10 m.
Je sais de source sûr que mes joueurs vont prochainement utiliser une Potion de Guerison sur l'un d'entre eux qu'ils s'appretent à liberer des orques.
Pour le moment le pauvre PJ, qui est passé par 0PV et a subit de longues heures de torture, souffre d'une Blessure Grave (affaibli : d12) et d'os brisés ou félés (Briseur d'Os : pénalité de -2 à tous les tests d’attaque, de FOR et de DEX. Cette pénalité l'affecte jusqu’à ce qu’il soit complètement guérie).
Mais du coup, la potion de Guerison, hormis le fait que ça max les PV et que ça guerit des poisons et maladie, est-ce que vous considerez que ça guerit les blessures graves et que ça ressoude les os brisés ? Bref : ça fait un reboot total du perso quoi. D'instinct je dirais oui, mais je serait interessé d'avoir l'avis d'autres MJ.
- Ethariel
- et
- Ulti
Je dirais que cela va dépendre de la rareté de la potion dans ton univers. Si c'est une potion très difficile à se procurer, rare, alors elle peut tout soigner et ressouder les os.
Si elle s'achète dans chaque grande ville, cela gâche l'effet des blessures et banalise les soins.
De mon côté elle n'était pratiquement pas disponible et le sort "Guérison" a été très rarement utilisé, du coup cela soignait tout.
- Renfield
Alors en fait, le soigneur de mes PJ (qui est justement celui qui est en sale état) refuse obstinément de monter sa Voie des Soins (malgré les demandes repetées des autres membres du groupe), et du coup, au niveau 8, ils ont seulement droit à 2 Soins légers et 2 soins modérés par jours. Du coup, j'ai été un peu souple sur les potion de soin "classiques".
Là mes PJ m'ont dit qu'ils possédaient 2 Potions de Guérison... Seulement je viens de verifier mes notes : c'est en fait 2 Elixirs de Guerisons (voie des elixirs, rang 3), et ça change tout ! Quelle bande d'escrocs ! "Bah ! Potion, elixirs, c'est pareil non ?" Ben non, justement...
Me voila du coup à passer mon après-midi à veirifer toutes les fiches de perso... en comparant si ça "colle" avec ce qu'ils ont réellement pu recuperé pendant la campagne... Pff.. Et je parle pas du compte des consommable... Quel calvaire de devoir faire la police...
- JyP
Personnellement, j'avais défini en début de campagne que le sort de Soins Modérés soit rendait des PV, soit soignait une blessure grave. Donc le PJ prêtre a maxé la voie des soins assez vite, et ça ne suffisait pas par moment... vu que je n'avais pas prévu le cas où un PJ se prend plusieurs blessures graves.
Ca va dépendre complètement des règles que tu as mises en place autour des blessures graves en fait. Si tu n'as pas encore eu le cas, ça va être l'occasion de faire un peu de roleplay autour : le PJ "découvre" une nouvelle manière d'utiliser ses sorts de soins... peut-être qu'après avoir détruit un certain autel dédié à un dieu maléfique pas loin, il a une vision de la déesse Dénora qui lui apprend le truc.
Bonjour
m'adresse plutot au mj mais finalement tout le monde peut y répondre
Comment gerez vous l'aggro dans un combat. Je m'explique nous avons fait le choix de ne pas utiliser les attaques d'opportunités proposées par Kegron mais je trouve que cela crée quelques incohérences
lors d'un combat si les créatures sont considérées comme idiotes je les fais attaquer les premières personnes qui se présentent à elle donc généralement les guerriers et donc il y a un phénomène de tank qui est plutôt réaliste et ça passe. Je fais de temps en temps switch d'un pnj en cas de gros dommage ou gros soins.
le problème se pose je trouve sur des adversaires intelligents dans une logique réaliste il est un peu idiot d'aller cogner sur de la plaque alors qu'il y a du tissu et du cuir juste derrière... étant donné que dans cof il n'y a pas d'opportunités ni de pouvoir qui permet au tank de garder l'aggro qu'est ce qui justifie que les pnj n'aillent pas deglinguer d'abord les pj avec faible défense et donc s'en prendre toujours au meme.
bref j'espère que je suis claire pas sur 😕 mais comment gérer vous les combats et le choix des cibles des pnj.
merci d'avance.
- Balanzone
- et
- Ulti