John Constantine? COC, CHill etc 65
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Ça me semble une excellente idée de permettre ce genre de chose, mais en revanche je ne suis pas sûr que les points de chance soient adaptés à ça. Ça donne trop d'avantages aux profils type aventure ou à haut charisme, je trouve. Tous les héros devraient pouvoir faire ce genre de choses. Je verrais ça plus comme une limite à une fois par scénar ou par niveau, avec un retour de flammes qui dépend de ton coût exponentiel (qui est d'ailleur quadratique, en fait).
Excellente idée, en effet !
Personnellement, ça ne m'embête pas trop que ce soit les points de chance. Certes, cela donnerait un avantage aux personnages de type Aventure, mais, après tout, les autres personnages ont aussi leurs avantages (capacités de combat et points de vie plus élevés pour le type Action, ce qui est loin d'être négligeable ; et capacités supplémentaires pour le type Réflexion, ce qui diminue le besoin d'y recourir ou la dépense de points de chance, puisque le rang dans la voie et de ce fait généralement plus élevé). Quant aux personnages ayant un Charisme élevé, c'est normal qu'ils soient avantagés : la volonté est basée sur cette caractéristique.
On pense immédiatement à Willow dans la série Buffy...
Je trouverais ça encore plus amusant en utilisant les Points de Choc et la folie... Le retour de flamme serait alors tout trouvé et n'aurait pas à être ajouté : le risque de sombrer dans la folie quand on joue avec des pouvoirs qui nous dépassent...
Merci
Je muris encore le sujet, mais j'envisageais la possibilité de sacrifier des points de vie à la place d'un point de chance. Genre 1/4 ou 1/3 des points de vie totaux à la place d'un point de chance. Du coup ça rééquilibrerait un peu pour les profils. Mais je n'ai pas encore créé assez de persos pour pouvoir bien équilibrer tout ça.
Les points de vie ont aussi quelque chose à voir avec l'énergie, en effet.